friends ross rachel
nbc

C'est la grosse révélation de The Reunion qui excite tous les fans aujourd'hui : Ross et Rachel étaient "très attirés l'un par l'autre", dans la vraie vie aussi !

Depuis quelques heures Friends : The Reunion fait jubiler les fans des six amis new-yorkais (en France, sur Salto). Il faut dire que l'émission recèle d'anecdotes incroyables et inédites. Notamment quand Jennifer Aniston et David Schwimmer avouent avoir été... amoureux l'un de l'autre, à l'époque de la première saison ! 

Officiellement, aucun des Friends n'est jamais sorti avec un autre. Mais cela a bien failli être le cas en 1994. Comme le confesse sans détour David Schwimmer, "durant la première saison, j'avais le béguin pour Jen. Un très très gros béguin." Et sa camarade de jeu de rajouter : "C'était réciproque".

Sur des images d'archives, on voit ainsi les deux acteurs s’installer sur le canapé de Monica entre les répétitions. "Il y avait des moments où nous nous câlinions sur ce canapé, on se mettait en cuillère ou quelque chose comme ça... Je ne sais pas comment ça se fait que toute le monde n'ait pas été au courant de ce gros crush...", lâche David Schwimmer.

"Nous le savions", ont alors répondu en coeur Matthew Perry et Courteney Cox, qui avoue qu'il fut certainement préférable pour la série que leur histoire en soit restée là. Car effectivement, malgré les sentiments, elle n'a jamais dépassé le stade du flirt :

"À un moment donné, on était vraiment épris l'un de l'autre, mais le train est passé. Parce que le timing n'était jamais bon. L'un de nous était en couple et nous n'avons jamais franchi le pas du coup", analyse l'acteur avant que Jennifer Aniston ne conclut en se rappelant avoir discuté avec David Schwimmer de leurs sentiments mutuels :

"Je lui ai dit que ce serait vraiment décevant si notre premier baiser se passait en fait dans la série, à la télévision nationale. Et bien sûr, c’est ce qu'il s'est passé. Nous avons donc canalisé tous nos sentiments et notre amour l'un pour l'autre, dans Ross et Rachel..."