House of the Dragon
Warner bros.

"Je ne sais pas si Game of Thrones pourra jamais devenir aussi énorme que Marvel et Star Wars, mais..."

House of the Dragons ne fera ses débuts qu'en 2022 sur nos écrans, mais le président de la programmation de HBO, Casey Bloys, laisse entendre dans Variety être déjà en train d'examiner la possibilité de raconter d'autres histoires se déroulant dans le monde de Westeros de George RR Martin.

Comparant Game of Thrones aux franchises Star Wars et Marvel, il suggère : "Ce sont des propriétés fantastiques vieilles de plusieurs décennies. Je ne sais pas si Game of Thrones pourra jamais devenir aussi énorme, mais on a là certainement une excellente ressource et un incroyable monde à notre disposition. Donc je ne pense pas qu'on fera juste un seul spin-off pour le reste de notre vie..."

Bloys n'en dit pas plus et on ne saura pas encore quelles histoires sont imaginées, après que House of the Dragon aura raconté celle des ancêtres de Daenerys Targaryen.

On rappellera qu'à un moment, HBO avait carrément lancé le développement de six projets de spin-off. Le premier conservé fut The Long Night, avec Naomi Watts. Mais après le tournage du pilote, il a été mis au placard...