Le créateur du show post-apo dévoile les influences de la série.
L'adaptation pour la télévision de la série de jeux vidéo à succès Fallout, créée par Todd Howard, a été développée par Lisa Joy et Jonathan Nolan, les deux créateurs de Westworld. Les jeux sont des RPG aux choix multiples, dans lesquels le joueur doit évoluer dans un monde post-apocalyptique suite à un holocauste nucléaire. Vous avez sûrement déjà vu Vault Boy, la mascotte du jeu, un petit survivaliste, logo de la société Vault-Tec construisant les abris antiatomiques dans lesquels se réfugient la population.
Interviewé par le média Empire, Jonathan Nolan explique que la série racontera “ce qui arrive lorsque vous sous-traitez la survie de l’espèce humaine.” C’est déjà un trait cynique présent dans les jeux d’origine, avec le business de Vault et sa campagne de pub mettant en avant l'aspect “paradisiaque” de ses bunkers.
On peut s’attendre à ce que son adaptation reprenne cet humour noir. “De la même manière que M*A*S*H [un film de Robert Altman] parle du Vietnam par le prisme de la guerre de Corée, nous parlons du bordel dans lequel on est aujourd’hui par le prisme de… 'Et si tout le monde s'y mettait et détruisait ce putain de monde ?'”, détaille Jonathan Nolan.
Les premières images de la série Fallout sont sortiesA ses côtés, Geneva Robertson-Dworet (scénariste sur Captain Marvel), Lisa Joy (Westworld) et Graham Wagner (Baskets) chapeautent le bon déroulé de l’intrigue qui suivra trois personnages principaux : Lucy (Ella Purnell), une habitante d’un bunker décidant de sortir explorer la surface du monde ravagé ; Maximus (Aaron Moten), un soldat d’élite de la Confrérie de l’Acier, des guerriers fanatiques ; et La Goule (Walton Goggins) un cowboy solitaire complètement défiguré.
“On a beaucoup parlé du Bon, la Brute et le Truand”, ajoute Jonathan Nolan pour parler des influences de la série. “Ce sont trois personnages à la recherche d’un coffre au trésor, alors nous nous sommes demandé : ‘Qu’est-ce que l’or dans ce monde ?”’
Fallout sera disponible sur Amazon Prime Video à partir du 12 avril 2024.
Commentaires