Walker Scobell
Netflix

Walker Scobell, qui cartonne en ce moment sur Netflix aux côtés de Ryan Reynolds, reprendra le rôle du jeune fils de Poséidon...

Douze ans près Logan Lerman, voilà un nouveau Percy Jackson ! Walker Scobell, qui cartonne en ce moment sur Netflix aux côtés de Ryan Reynolds dans le film Adam à travers le temps, a été choisi pour incarner le jeune demi-Dieu de la série Disney +.

Cela marque un changement de point de vue sur la saga, puisque le jeune comédien vient d'avoir 13 ans, tandis que Logan Lerman avait 17 ans quand il a été casté pour le rôle. C'est donc un Percy Jackson plus jeune, pas encore ado et toujours dans l'enfance, qui portera la série Disney +. Plus jeune que dans les livres aussi, où le garçon a déjà 18 ans.

Il faut dire que le descriptif officiel du héros nous annonce "un enfant intelligent et compatissant avec un sens de l'humour cinglant. Il s'est toujours senti comme étranger partout, en grande partie à cause de la façon dont le monde voit ses troubles du comportement et sa dyslexie. Il est impulsif et exubérant et se met rapidement en colère lorsque les choses lui semblent injustes. Mais sous son cynisme se cache un fils affectueux et un ami fidèle". La série intitulée Percy Jackson et les Olympiens suivra donc ce "demi-dieu de 12 ans, qui vient juste d'accepter ses nouveaux pouvoirs surnaturels lorsque le dieu du ciel Zeus l'accuse d'avoir volé son éclair. Maintenant, Percy doit traverser l'Amérique pour le trouver et rétablir l'ordre dans l'Olympe."

L'écrivain Rick Riordan a écrit le pilote. La production devrait démarrer cet été

A lire aussi sur Première