Queen Charlotte : A Bridgerton Story
Netflix

"Queen Charlotte : A Bridgerton Story" révèlera le passé de ce mystérieux personnage ainsi que l’histoire d’amour l’ayant amenée au trône.

Il semblerait que la société mondaine de Bridgerton soit bientôt de retour. Alors que le tournage s’est clôturé en septembre dernier, on sait d'ores et déjà que la mini-série dérivée arrivera au printemps 2023 sur nos écrans. L'information nous vient d'une boîte à thé promotionnelle de Bridgerton, postée sur Twitter par la journaliste Meghan O'Keefe, qui révèle que le prequel sera lancé sur Netflix dans quelques mois seulement.

La nouvelle série Bridgerton a terminé son tournage

En plus de quelques images officielles et d’un extrait publié lors de l'événement TUDUM de Netflix, Queen Charlotte : A Bridgerton Story s’était également révélée dans son synopsis : "Centrée sur l'ascension au pouvoir de la reine Charlotte, ce préquel racontera comment le mariage de la jeune reine avec le roi George a déclenché à la fois une grande histoire d'amour et un changement de société, créant le monde dont ont hérité les personnages de Bridgerton."

Se déroulant dans les années précédant les péripéties d’Anthony et de Daphne — dont l’interprète Phoebe Dynevor ne reviendra pas pour la prochaine saison —, la série suivra Charlotte, incarnée par India Amarteifio, dans les premiers jours de son mariage avec le roi Georges interprété par Corey Mylchreest, et présentera aussi une version plus jeune de l'amie proche de Charlotte, Lady Danbury, jouée dans le préquel par Arsema Thomas.

La distribution comprendra les nouveaux venus Michelle Fairely dans le rôle de la princesse Augusta, Sam Clemmett dans celui du jeune Brimsley, Tunji Kasim dans celui d'Adolphus, et pleins d’autres encore. Bien que l'accent soit mis sur les jeunes années de Charlotte, le casting semble indiquer que Golda Rosheuvel, Adjoa Andoh et Ruth Gemmell reprendront leurs rôles respectifs plus âgés de la reine Charlotte, de Lady Danbury et de Lady Violet, matriarche de la famille Bridgerton. Il ne reste plus qu’à patienter pour la bande-annonce, qui ne devrait pas tarder à être dévoilée.

 


A lire aussi sur Première