Raphaël Personnaz
SND

Après Carême, Martin Bourboulon revient sur la plateforme pour un thriller politique.

Apple TV se muscle côté créations françaises.

La plateforme annonce La Décision, un nouveau thriller politique en sept épisodes, tourné en français et porté par Raphaël Personnaz et Diane Kruger.

Sami Bouajila, Marina Hands (sociétaire de la Comédie Française) et Fanny Sidney complètent la distribution.

C'est Martin Bourboulon, réalisateur du diptyque Les Trois Mousquetaires, qui sera derrière la caméra. On lui doit déjà Carême, sortie sur Apple l'an dernier. Il sera épaulé dans la mise en scène par Louis Farge, qui a signé Culte et Eldorado.

Raphaël Personnaz incarnera le Président de la République. Kruger jouera son épouse et conseillère, qui se tient à ses côtés en pleine tourmente.

La Décision
Apple TV

Apple TV présente La Décision comme une course contre la montre haletante. Le synopsis officiel :

"La vie du Président de la République (Personnaz) se voit bouleversée lorsqu’une petite fille de huit ans disparait. Si tout le monde est choqué par cette tragédie, le Président est personnellement affecté par la disparition de cette petite fille qui n’est autre que sa fille illégitime, née d’une liaison secrète dont sa femme et confidente (Kruger) ne sait rien. Lorsque l’enlèvement devient une affaire d’État, l’Elysée intervient alors pour retrouver la disparue. Mais à qui le Président peut-il faire confiance au sein du Palais ? Il est parvenu au sommet du pouvoir grâce à la force de son honnêteté et de son intégrité, mais doit-il désormais désavouer les valeurs qui lui ont valu son élection ? Ecartelé entre sa vie privée et ses responsabilités publiques, le Président se retrouve dans une spirale infernale, faite de fausses amitiés, d’amour à sens unique, de luttes de pouvoir, de jeux politique et d’espionnage..."

Pas encore de date de diffusion.