"You got just slapped !"
Ils nous ont mis une claque pendant des années...
Chaque sitcom a sa manière d’aborder les fêtes. Pour How I Met Your Mother, qui a célébré ses 20 ans en septembre, Thanksgiving a toujours rimé avec Slapsgiving !
Au fil des neuf saisons, les auteurs ont cuisiné cinq épisodes à la dinde, jouant à Thanksgiving à leur façon. À noter d’ailleurs que les saisons 2, 4, 8 et 9 s'en sont totalement détournés : la saison 2 a préféré introduire James, la saison 4 le cultissime Naked Man,la saison 8 gagner le procès contre Brad et la saison 9 offrir à Lin-Manuel Miranda une place dans le bus. Voici notre Top des meilleurs Thanksgiving de HIMYM.
5. Impairs, deux, tu l'auras (The Rebound Girl - Saison 7, épisode 11)
Dernier épisode spécial Thanksgiving de la série, et le repas se passe à Long Island. Marshall et Lily héritent de la maison des grands-parents de Lily et se demandent s’ils doivent tout recommencer là-bas. Tandis que Ted et Barney débarquent au dîner avec... un bébé ! Les deux amis veulent adopter ensemble, parce que leurs vies amoureuses sont désastreuses. En réalité, il s'agit du bébé de James et Tom, invités à la fête. Un repas que Robin n'a pas très envie de partager. Parce qu'elle pense être enceinte, et suggère que Barney pourrait être le père. Elle s'enferme dans les toilettes. Et dès l'épisode suivant, on découvrira la triste vérité...
4. Le jour de la claque (Slapsgiving 2: Revenge of the Slap - Saison 5, épisode 9)
Le repas se passe cette fois dans le nouvel appartement penché de Marshall et Lily. Le running gag du Slap Bet, lancé en saison 2, revient en force : Marshall offre sa quatrième "gifle autorisée" à Ted ou Robin. Mais les deux n'arrivent pas à se mettre d'accord. C'est donc l'invité surprise du dîner, alias Mickey, le père de Lily, qui récupère le cadeau... après avoir gâché le repas de Thanksgiving. Mais lui aussi va vouloir l'offrir à sa fille... qui ne pas donner la gifle, parce qu'elle est l'arbitre officiel du pari. Bref, au final, c'est Marshall qui s'y colle !
3. L'Enfer du Blitz (Blitzgiving - Saison 6, épisode 10)
Encore un nouveau lieu pour le repas de fête, qui se tient cette fois chez Zoey (Jennifer Morrison), la nemesis / amoureuse de Ted. Et encore un invité surprise : c'est Steve, joué par Jorge Garcia (Hurley dans Lost) qui vient dîner. Mais le vieux pote de fac est victime d’une malédiction qu'il va transmettre aux autres : dès qu'il quitte une pièce, quelque chose d’énorme, légendaire ou absurde se produit. Ted puis Barney seront contaminés, détruisant leur Thanksgiving minute après minute. On se souvient aussi du fameux menu concocté par Ted le cuisiner : la "TurTurkeyKey", une dinde fourrée… dans une dinde encore plus grosse. Apparemment, c'est dégueulasse !
2. Charité bien ordonnée (Belly Full of Turkey - Saison 1, épisode 9)
Premier Thanksgiving de la série, mais pas de dîner traditionnel entre amis. Parce que Marshall ramène Lily dans le Minnesota, où elle découvre ce que signifie vraiment épouser un Eriksen : famille XXL, traditions XXL… bébés potentiellement XXL. Elle se demande même si elle n’est pas enceinte (spoiler : non). Pendant ce temps, Ted et Robin veulent faire du bénévolat dans un centre de soupe populaire, et tombe sur Barney, le "volontaire de l’année"…
1. Soirée frappée (Slapsgiving - Saison 3, épisode 9)
Évidemment. À ce stade, How I Met a trouvé son rythme, et cet épisode est l'un des plus mémorables de toute la série. Un an après la création du génial Slap Bet, la troisième gifle tombe au bout d'un compte à rebours qui nous amène au fameux "Slapsgiving". La claque est monumentale et ponctuée par une formidable chanson que vous aurez désormais en tête toute la journée. Le seul et unique repas de Thanksgiving à se dérouler dans l'appart' de How I met est vraiment le meilleur, et de loin.







Commentaires