Presque 6 millions de nouveaux abonnés enregistrés au deuxième trimestre 2023.
La tendance est très positive pour Netflix. Depuis que le groupe américain a décidé de faire payer les squatteurs de compte, le nombre d'abonnés de cesse de croître. En mai dernier, dans plus de 100 territoires, la plateforme décidait de monétiser les partages de comptes, entraînant de nombreuses protestations et critiques. Mais il faut admettre qu'à l'arrivée, la stratégie s'avère payante : Netflix annonce une augmentation massive du nombre d'abonnés au deuxième trimestre 2023.
Combien de nouveaux abonnés Netflix a-t-il gagné ?
Alors que les analystes avaient initialement prévu que Netflix bénéficierait d'une augmentation d'environ 1,7 million de nouveaux abonnés durant ce deuxième trimestre, le streamer révèle que 5,89 millions de nouveaux abonnés ont rejoint le service au cours de ces trois derniers mois. Chaque région dépasse le million d'abonnés supplémentaires mais c'est surtout dans la région EMEA (Europe de l'est et Afrique) que la hausse est la plus significative, avec 2,434 millions d'abonnés supplémentaires. Et le streamer assure (via Variety) qu'il s'attend à ce que les chiffres soient similaires au troisième trimestre.
Combien y-a-t-il d'abonnés à Netflix dans le monde en 2023 ?
Avec cette hausse, on compte 238,39 millions d'abonnés Netflix dans le monde au 30 juin 2023 et la plateforme devrait approcher les 250 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année.
Netflix a également annoncé au passage avoir réalisé un chiffre d'affaires de 8,187 milliards de dollars au 2e trimestre (en hausse annuelle de 2,7%). La plateforme dégage ainsi un bénéfice opérationnel de 1,827 milliards de dollars (+16% sur un an).
Commentaires