Merteuil Max
HBO Max

La plateforme dévoile la date de sortie et des images inédites de sa série événement.

À l'occasion du Festival de la Fiction de La Rochelle, HBO Max a levé le voile sur Merteuil, sa nouvelle série française événement.

Une fiction historique en costumes qui réunit à l'écran Anamaria Vartolomei (Isabelle de Merteuil), Diane Kruger (Madame de Rosemonde), Vincent Lacoste (Vicomte de Valmont) et Lucas Bravo (Comte de Gercourt).

Merteuil Max
Caroline_Dubois-HBO_Max

On retrouvera également Noée Abita dans le rôle de Madame de Tourvel, Julien de Saint-Jean en Louis de Germain, Fantine Harduin comme Cécile de Volanges, Samuel Kircher dans la peau du Chevalier Danceny, et Sandrine Blancke en Madame de Volanges.

"Pour être l'héroïne de sa propre vie, Isabelle de Merteuil va briser celle des autres. Orpheline sans fortune, la jeune femme se laisse piéger par les fausses promesses du Vicomte de Valmont. Ivre de vengeance, elle entame une vertigineuse ascension, défiant hommes et pouvoir, depuis les bas-fonds libertins jusqu'à la cour de Louis XV. Au bout de sa lutte, un choix déchirant l'attend : amour ou liberté" détaille le synopsis.

Merteuil Max
Caroline_Dubois-HBO_Max

Librement adaptée du roman Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos, la série est réalisée par Jessica Palud, créée par Jean-Baptiste Delafon, avec un scénario de Jean-Baptiste Delafon en collaboration avec Jessica Palud (épisodes 1, 2 et 6) et Gaëlle Bellan (épisode 1). La production est assurée par NABI Productions (groupe UGC) avec Clément Birnbaum et Joachim Nahum, ainsi que Felicita Films (groupe Studios TF1) avec Marie Guillaumond.

HBO Max donne rendez-vous aux spectateurs dès le 14 novembre avec un épisode diffusé chaque semaine.

A lire aussi sur Première

Merteuil : faut-il se laisser embarquer dans ces Liaisons Dangereuses ? [critique]

Sensuelle et vénéneuse, cette nouvelle variation sérielle rejoue le roman de 1782 en plaçant la jeune Isabelle au centre du jeu, tissant autour d’elle le petit monde libertin et pervers de la cour de Louis XV. Un classique réadapté avec goût.