Olivia Laetitia Milot
tf1

La presse française n'est pas tendre avec cette vraie / fausse suite de "La vengeance aux yeux clairs".

En 2016, La vengeance aux yeux clairs cartonnait sur TF1 avec une moyenne de 6,6 millions de téléspectateurs et 29% du public ! Autant dire un filon à explorer pour la première chaîne, qui a lancé le chantier d'une suite un peu étrange, un spin-off dira-t-on, centré sur le personnage d'Olivia Alessandri (toujours incarnée par Laëtitia Milot) et sur sa nouvelle vie d'avocate à Nice. Le résultat est pour le moins décevant, si l'on en croit les critiques de la presse française, pas tendres avec Olivia.

Télé Star est l'une des rares publications à avoir apprécié et a vu dans cette Olivia une "nouvelle série aux scénarios bien troussés et un fil rouge haletant".

Télé Loisirs est déjà moins emballé et tacle surtout "le jeu de Laëtitia Milot", qui "manque malheureusement parfois de naturel et l'intrigue de finesse, usant de grosses ficelles."

Allociné est sur la même longueur d'ondes et estime que "Laëtitia Milot n'est jamais crédible en avocate, la faute à un jeu approximatif, à des dialogues d'une platitude exaspérante." Le site résume même ainsi : "L'équipe qui avait déjà commis La Vengeance aux yeux clairs est parvenue à créer une "suite" encore plus ratée. Et ça, on ne l'avait pas vu venir."

Télérama a vu de son côté "un océan de clichés : grosses ficelles, dialogues dégoulinant de mièvrerie".

Enfin, Le Parisien titre tout simplement : "C’est n’importe quoi !" Le quotidien évoque un "manque d'originalité" et s'agace : "Les vues de Nice comblent le vide, les intrigues sont sans relief et les dialogues confondants de platitude".