La série Percy Jackson et les Olympiens sortira pendant les fêtes sur la plateforme.
Logan Lerman laisse sa place. Dix ans après les films Percy Jackson et une franchise ciné qui n'a jamais vraiment décollé, Disney tente de relancer la machine mythologique pour Disney Plus, portée par le tout jeune Walker Scobell, révélé dans le film Netflix The Adam Project.
Il sera le jeune héros demi-Dieu de Percy Jackson et les olympiens, aux côtés de Aryan Simhadri (alias Grover Underwood) et Leah Sava Jeffries (qui reprendra le rôle d'Annabeth Chase).
La bande-annonce qui vient d'êter mise en ligne montre que la série ne va pas révolutionner les romans de Rick Riordan. On verra Percy apprendre par la bouche de sa mère la vérité sur son père. Il partira alors dans ce fameux camp réservé aux autres enfants terriens conçus par les Dieux de l'Olympe. Et puis on va lui demander de partir dans une quête pour récupérer le foudre de Zeus, afin d'éviter une Guerre biblique.
Parmi les Dieux, la vidéo dévoile Lin-Manuel Miranda dans la peau du facétieux Hermès. Toby Stephens sera le puissant Poséidon, père de Percy. Jason Mantzoukas incarnera Dionysos et Jay Duplasss sera Hadès, tandis que le regretté Lance Reddick de la saga John Wick, décédé depuis, joue Zeus.
Les deux premiers épisodes de Percy Jackson et les olympiens seront disponibles à partir du 20 décembre sur Disney+ puis les autres seront diffusés à un rythme hebdomadaire.
Commentaires