Dévoilée en avant-première au festival Séries Mania de Lille, en mars dernier, ce thriller matrimonial hyper classique arrive ce soir à la télévision.
A-t-il tué sa femme pour partir avec sa maîtresse ? Le vent des Soupçons va souffler sur France 3, ce soir, après avoir décoiffé les festivaliers de Séries Mania. Alors faut-il se lancer dans cette mini-série criminelle ultra classique ?
L'histoire, c'est celle de Victoire, qui déménage dans le sud de la France avec sa famille. Là, elle va retrouver, par hasard, Florent, son amour de jeunesse. Malgré les années, l’attirance n’a pas disparu entre eux et très vite, ils succombent à leur passion. Sauf qu'ils sont tous les deux mariés, et avec des enfants. Malgré tout, ils prennent la décision de quitter leurs conjoints respectifs, et c'est là que l’épouse de Florent disparaît mystérieusement...
Autant le dire tout de suite, il y a quelque chose de terriblement convenu et routinier dans cette fiction écrite par Lionel Bailliu et Yann Le Gal. Une passion interdite, qui débouche sur un tragique fait-divers et instille le doute, c'est déjà vu et revu, sur le grand comme le petit écran. Les dialogues ne sont pas fameux et les acteurs eux mêmes semblent avoir bien du mal à croire aux lieux communs qu'ils débitent. Le trio Julie Gayet / Bruno Debrandt / Thomas Jouannet fait comme il peut pour défendre ce thriller matrimonial au dénouement incertain.
Il n'empêche, Soupçons, parfaitement calibré pour France 3, réussit à faire monter la pression autour des deux amants et si l'on décide de se laisser prendre au jeu, on finit forcément par se questionner, tandis que l'enquête progresse. Entre vrais sentiments et faux semblants, on ne sait plus qui croire et qui défendre. Alors qui est coupable ? Vos soupçons commenceront ce soir...
Commentaires