Premier jour de festival à Lille, avec déjà quelques moments marquants et notamment la masterclass de Freddie Highmore devant une salle comble.
C'est parti pour 8 jours de festivités 100% séries dans les Hauts-de-France. Après une cérémonie d'ouverture impressionnante, et un tapis rouge incroyablement glamour, Séries Mania 2019 est rentré dans le vif du sujet, hier.
Freddie Highmore face au public
La star de Good Doctor, Freddie Highmore, a livré une étonnante masterclass, face aux festivaliers. Le jeune acteur britannique, a joué le jeu des questions / réponses sur sa carrière et son interprétation du Dr Shaun Murphy dans la série de ABC.
La Dernière Vague a déferlé
En avant-première, les spectateurs de Séries Mania 2019 ont pu voir hier les deux premiers épisodes de La Dernière Vague, une série qui n'arrivera sur France 2 qu'à la fin de l'année. Un drama fantastique, comme on en voit rarement chez nous.
Les Misérables, la touche anglaise
La mini-série événement de la BBC, adaptée du chef d'oeuvre de Victor Hugo, était présentée au public de Séries Mania, ce samedi. Et devant une salle comble, les deux producteurs, Chris Carey et Damian Keogh, ont livré les secrets de fabrication d'une reconstitution réussie.
Anna Paquin a fait découvrir Flack
La star de True Blood et de X-Men a fait salle comble, pour présenter sa nouvelle série, Flack, au public français. Et elle était là en personne pour converser avec les spectateurs.
Le village a ouvert ses portes
Comme l'an dernier, le Tripostal de Lille s'est transformé en véritable QG du festival, et pendant une semaine, vous pourrez aller y faire un tour gratuitement, pour profiter de nombreuses animations ludiques.
L'équipe de Demain nous appartient en dédicaces
Il y avait beaucoup de monde devant le tripostal de Lille, ce samedi, pour faire la queue afin d'avoir une chance de rencontrer les acteurs de la série de tf1 Demain nous appartient, notamment Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur.
La compétition officielle est lancée
Au-delà des rencontres et des avant-premières événements, le festival, c'est aussi une grande compétition officielle, avec 10 séries en lice. On a notamment pu voir hier le très bon drama social israélien Just for Today.
La Nuit de la comédie a bien fait marrer les festivaliers
On a bien ri, jusqu'à 6 heures du matin, au Nouveau Siècle de Lille. Six séries comiques inédites en France, étaient proposées aux festivaliers, au coeur de la nuit, dont Miracle Workers, portée par Daniel Ratcliffe et Steve Buscemi.
Commentaires