Disney+
2022 Disney

Dans des styles complètement différentes, trois séries comiques sont à découvrir sur Disney+.

Single Drunk Female (déjà disponible)

Si vous ne connaissez pas encore Sofia Black D’Elia (Your Honor, The Night of…), vous allez vite apprendre à l’adorer avec Single Drunk Female. L’histoire de Samantha Fink, 28 ans, énorme fêtarde qui abuse régulièrement de la bouteille. Un événement très embarrassant en public va faire prendre conscience à la jeune femme qu’elle a peut-être un vrai problème avec l’alcool. Pour éviter la prison, elle doit retourner chez sa mère autoritaire et se désintoxiquer. Un parcours initiatique a priori dramatique, mais Single Drunk Female prend la direction opposée, préférant se tourner vers l’optimisme et la comédie. Par les productrices des séries Girls et Poupée Russe : un gage de qualité.


 

Life & Beth (le 18 mai)

Après avoir brillé dans la comédie de Judd Apatow Crazy Amy en 2015, porté sa propre série pendant quatre saisons (Inside Amy Schumer), tourné à travers les États-Unis avec cinq spectacles de stand-up et co-présenté les derniers Oscars, Amy Schumer revient avec Life & Beth. Une série où elle incarne la dite Beth, grossiste en spiritueux qui gagne très bien sa vie et est en couple avec un homme bien sous tous rapports. Beth suscite l’envie et l’admiration de ses anciens camarades de classe mais cette existence apparemment idyllique va voler en éclats suite à un incident qui l’oblige à se confronter à son passé. Décidée à quitter Manhattan, elle va devoir se réinventer à Long Island, où elle rencontre John (Michael Cera)… Une série comique décalée et hilarante sur une femme en quête d’elle-même.


 

Dollface (saison 2 le 17 avril)

Jules (Kat Dennings, vue notamment dans les séries 2 Broke Girls et WandaVision) se fait plaquer par son petit ami après une longue relation. Nouvellement célibataire, elle tente de renouer contact avec les amies qu’elle avait rayées de sa vie. Il va lui falloir pas mal ressources pour se faire pardonner… et son imagination débordante ne va pas aider ! Très drôle et très rythmée, la série de Jordan Weiss est inspirée de sa propre vie : « J’étais dans une relation à la fac, et j’ai galéré  pour m’imposer et nouer des amitiés. Après la rupture, finalement pas si éloignée de celle de la série, j’ai réalisé que je devais passer plus de temps avec mes copines. C’est de là qu’est venue l’idée. » Dollface, dont la saison 2 arrive le 17 avril sur Disney+, joue habilement sur l’image qu’on peut se faire de l’amitié féminine, et subvertit les attentes du spectateurs. Une belle découverte. 


Obi-Wan Kenobi, Miss Marvel, Oussekine, The Dropout... les séries à voir bientôt sur Disney+