Stranger Things 4
Netflix

"Ils ont bien vu que les fans avaient trouvé le temps long entre la saison 3 et la saison 4", nous promet l'acteur Noah Schnapp.

Les 7 premiers épisodes de la saison 4 de Stranger Things ont été mis en ligne par Netflix, ce vendredi. Il va falloir patienter quelques semaines avant de voir la suite et la fin de cet avant-dernier chapitre. Le volume 2, constitué de deux gros épisodes, sera en effet diffusé le 1er juillet prochain. Et après ? 

Stranger Things reviendra pour une saison 5. Une ultime saison pour boucler l'histoire d'Eleven et de l'Upside Down. Mais quand la verra-t-on ? Il a fallu trois ans à Stranger Things entre les saisons 3 et 4. Mais la saison 5, déjà commandée, devrait mettre moins de temps à arriver jusqu'à nous :

"Ils ne nous ont rien dit encore, mais je suis certain que ça ne va pas tarder. Ils ont bien vu que les fans avaient trouvé le temps long entre la saison 3 et la saison 4", nous confie l'acteur Noah Schnapp.

Stranger Things : Noah Schnapp n'en peut plus de la coupe de Will ! [exclu]

Le jeune interprète de Will Byers révèle ensuite à Première connaître d'ores et déjà une partie de la fin : "Il y a certaines choses qu'ils nous ont déjà révélées... Des éléments qu'ils nous ont dévoilés dès le départ, au moment de la création de la série. Après, j'ai hâte de voir ça. J'espère un happy ending total, même si je sais qu'il y aura aussi forcément quelques larmes. Surtout, j'ai envie que les gens aient enfin les réponses aux questions qu'ils se posent sur la mythologie de la série. D'où vient l'Upside Down et tout ça... Je crois que c'est important que la série réponde à tout avant de s'achever."

Quoi qu'il en soit, pour Noah Schnapp, cette conclusion sera forcément un moment émouvant, lui qui incarne Will depuis l'âge de 11 ans. Qui a grandi avec lui, et avec tous les autres kids de Hawkins : "Forcément c'est un sentiment un peu étrange de savoir que ça se termine... Il y a pas mal de nostalgie parce que ce sera très dur de dire adieu. Je ne sais pas si je suis prêt à laisser Stranger Things derrière moi, tant c'est une part énorme de ma vie. Tant j'ai grandi avec. Mais en même temps, je suis excité de passer à la suite. De voir ce qui m'attend."

D'ailleurs, Noah Schnapp espère secrètement qu'il ne s'agira pas d'un adieu définitif : "Pourquoi pas un spin-off ou un autre truc du genre dans la franchise ? J'adorerais faire un spin-off sur Will, évidemment !"