Une série limitée en 8 épisodes va faire revenir toute la bande de Sheffield !
Robert Carlyle ressort le grand jeu ! 25 ans après son succès mondial, The Full Monty va faire son retour, avec une suite totalement inattendue, qui sortira évidemment en streaming. Ce sera sur Hulu aux USA et Disney + en France (et dans le reste du monde) et ça prendra la forme d'une série limitée !
Dans l'original de 1997, on suivait six ouvriers de l'industrie qui se retrouvaient brutalement au chômage et décidaient de se lancer dans le strip-tease pour retrouver fierté et motivation. La suite en huit épisodes va faire revenir les personnages originaux dans la ville de Sheffield, en pleine restructuration alors qu'elle est sortie de l'ère industrielle. Un monde où le système de santé, d'éducation et de l'emploi sont en ruine. The Full Monty montrera comment l'effort communautaire peut encore triompher de l'adversité.
Au casting, on va donc retrouver Robert Carlyle, mais aussi Tom Wilkinson, Steve Huison, Lesley Sharp ou encore Mark Addy, passé depuis par Game of Thrones. L'histoire fera également entrer en scène les enfants et petits-enfants des personnages et donc on reverra le fils de Gaz, le petit Nathan qui a bien grandi et qui sera toujours joué par Wim Snape.
The Full Monty. An 8 part Original series.
— Disney+ UK (@DisneyPlusUK) March 28, 2022
Coming soon to Disney+. 🎬 pic.twitter.com/dHSO0qsBLn
Simon Beaufoy, l'auteur du film de 1997 créé, écrit et produit la série Disney+, qui sera réalisée par Andrew Chaplin et Catherine Morshead. "Il y a 25 ans, Simon nous a présenté un groupe d'hommes de la classe ouvrière au chômage, des gens drôles, intrépides et résilients de Sheffield. Le monde est tombé amoureux d'eux. Nous sommes ravis de réunir le casting original pour cette toute nouvelle série sur Disney Plus et pour prendre des nouvelles de ces personnages emblématiques..." se réjouit le directeur des contenus de la plateforme.
The Full Monty avait glané 250 millions de dollars de recettes dans le monde à l'époque et surtout remporté le BAFTA du Meilleur film, devant Titanic et L.A. Confidential.
Commentaires