walking dead saison 11 Negan
AMC

"Il a raison de constater que Maggie est devenue très impulsive..."

La tension n'est pas retombée, entre Maggie et Negan, dans le premier épisode de la deuxième partie de la saison 11 de The Walking Dead. La haine de la veuve Rhee, envers celui qui a assassiné son mari, est encore immense. Alors après avoir aidé à écarter les Reapers, l'ancien boss des Sauveurs a pris une décision radicale... Attention spoilers !

Comprenant que Maggie est désormais sans foi ni loi, il préfère prendre la route de son côté. Ne pas revenir à Alexandria en attendant de se poignarder dans le dos par son ennemie. "Je ne sais pas s'il a raison là-dessus, mais c'est sûr que leur relation est très compliquée", commente aujourd'hui la showrunner Angela Kang dans EW. "Et tout du moins, il a raison de constater que Maggie est devenue très impulsive. Maggie n'est pas vraiment une cheffe d'équipe en ce moment. Elle n'est pas au comble du Kumbaya, prête à tout pardonner pour faire avancer l'humanité. Elle est devenue brutale, et ce n'est pas la première fois qu'elle bascule. Rappelez-vous qu'elle était allée dans sa cellule pour le tuer sur place... Et Negan est un type intelligent. Il a fait son calcul. Il sait qu'il suffirait d'une mauvaise journée pour qu'elle le descende... Ce type est un survivant !"

The Walking Dead, saison 11 : enfin une romance entre Daryl et Connie ?

Dans TVLine, la scénariste va plus loin et estime que "à ce stade de l'histoire, ces deux-là ne peuvent pas vivre en paix l'un à côté de l'autre. Negan ne se sentira jamais à l'aise avec elle, car il ne croit pas qu'elle changera  d'avis sur lui. Leur passif est trop douloureux. Même en faisant des démarches pour se racheter, il ne s'est jamais excusé auprès d'elle... et il a même ouvertement dit récemment qu'il aurait souhaité les avoir tous tués... Je crois qu'ils avaient besoin de s'éloigner l'un de l'autre..."

D'ailleurs, Angela Kang voit cette séparation à l'amiable comme une forme de "paix". Negan et Maggie sont d'accord sur le fait qu'ils ne peuvent pas "occuper les mêmes sphères. Alors il prend son destin en main et nous retrouverons prochainement Negan dans un contexte très différent."

Mais où ? Vers quelle destination se dirige le survivant à la batte quand il prend ainsi la tangente ? "Je ne sais pas où, je ne sais pas comment, mais ce que je sais, c'est que je dois comprendre quel est mon chemin", dit Negan dans cette scène. Donc il s'en va juste et il va voir où la vie le mène..."

A suivre dans la suite de la deuxième partie de la saison 11 de The Walking Dead, en France sur OCS en US+24.