Wolf Pack
Paramount

Visuellement horrible, cette nouvelle histoire de loups-garous n'a pas, mais alors pas du tout, l'ambition de renouveler le genre.

Revenus à la mode durant la vague Twilight (souvenez-vous de la team Jacob), les loups-garous sont, 15 ans plus tard, toujours bien implantés dans la pop-culture. Après avoir passé une demi douzaine d'années à reprendre le concept de Teen Wolf (6 saisons et 100 épisodes), le producteur Jeff Davis promène de nouveaux gros chiens énervés sur nos écrans, avec cette nouvelle série fantastique intitulée Wolf Pack

L'histoire commence par un feu de forêt dantesque en Californie. Pris dans les bouchons, un bus de lycéens est soudainement attaqué par des animaux en panique... et une créature plus féroce encore ! Everett et Blake, mordus par la bestiole surnaturelle, se retrouvent inexplicablement attirés l'un par l'autre... mais aussi par les mystérieux faux jumeaux du bahut, Harlan et Luna. Très vite, ils vont comprendre qu'ils sont devenus des loups-garous.



Il est d'abord bon de préciser que Wolf Pack n'est pas du tout un spin-off de Teen Wolf et n'a pas l'ambition de le devenir. Jeff Davis a déjà confirmé que les deux se déroulaient dans des univers totalement différents. Il faut dire que Wolf Pack, qui sort ce jeudi sur Paramount +, est basée sur les livres YA d'Edo Van Belkom. Mais en vérité, elle s'adresse, d'abord, surtout et exclusivement à ceux qui pleurent encore Dylan O'Brien et Tyler Posey. Ceux qui ont pour seule obsession de retourner à Beacon Hills et qui cherchent désespérément un substitut depuis six ans. Pour les autres mieux vaut laisser ces loup-garous au chenil...

D'une banalité confondante, portée par une galerie d'ados pas bien mordante (Armani Jackson, Bella Shepard, Chloe Rose Robertson...) et une mise en scène terriblement ringarde, cette nouvelle série fantastique pâtit en plus d'un budget très limité. Les effets numériques sont particulièrement douteux et d'un niveau qui nous laisserait à l'écart, de toute façon.

La présence - sporadique - de Sarah Michelle Gellar n'y change rien. La légendaire chasseuse de vampires est certainement là pour attirer le chaland nostalgique, d'anciens fans de Buffy, qui auraient envie de la voir traquer des loups-garous. Autant laisser Sarah dans ses souvenirs pop-culturels et au bout du compte : mieux vaut regarder le film inédit Teen Wolf, suite et conclusion finale de la série, qui sort en même temps, ce jeudi 23 février, sur Paramount + !

A lire aussi sur Première

Pourquoi il faut regarder Sylvester Stallone en Tulsa King (critique)

Une dramédie mafieuse, comme un cadeau taillé sur mesure pour Sly par Taylor Sheridan. Et il le lui rend bien ! A voir en clair ce soir sur M6.

Knuckles : un petit amuse-bouche avant Sonic 3 (critique)

La saga ciné de Sega se décline sur le petit écran dans une série consacrée au puissant hérisson rouge. Un gentil programme familial, dans l'esprit des deux premiers films.