Handmaids tale
hulu

"June a encaissé beaucoup, et je crois qu'il est temps pour elle de riposter !"

En marge des 70e Primetime Emmy Awards, TV Guide a rencontré le producteur exécutif de The Handmaid's Tale, Bruce Miller, pour évoquer la suite de l’histoire de June (Elisabeth Moss) : "Je pense que la saison 3 sera beaucoup plus rebelle. D'un point de vu extérieur, elle sera beaucoup plus rebelle que les saisons 1 et 2". Attention spoilers !

Le mot est lâché. La rébellion tant attendue à Gilead verra-t-elle enfin le jour ? "Je pense que June a encaissé beaucoup, et je crois qu'il est temps pour elle de riposter !" On est d'accord. Il est temps.

Premières révélations sur la saison 3 de The Handmaid's Tale

La dernière fois que nous avons vu June, elle donnait son nouveau-né à Emily (Alexis Bledel) afin qu'elle puisse s'échapper au Canada, alors qu'elle restait pour essayer de retrouver son autre fille, Hannah (Jordana Blake). Cela signifie-t-il que June va rejoindre officiellement la résistance ? Miller ne confirme pas encore à quel point son héroïne participera activement à la lutte contre Gilead, mais il laisse entendre que son état d'esprit aurait radicalement changé, à son retour dans la saison 3.

"Je suis très excité de ce qui va arriver à June désormais, maintenant qu'elle a choisi de retourner à Gilead, qu'elle n'y est pas forcée", poursuit Miller. "C'est un choix énorme et puissant. Quel basculement psychologique, lorsque vous choisissez d'être dans un endroit comme celui-ci et que vous avez choisi de rester à l'intérieur et de vous battre plutôt que de vous enfuir. Une psychologie différente donc, et ça va être très intéressant !"

La saison 3 de The Handmaid's Tale est attendue en 2019 sur Hulu et en France sur OCS.