Le terrible "F-word" est désormais autorisé sur AMC.
Pourrait-on voir Negan jurer comme un chartier, dans la saison 8 de The Walking Dead ? Ce qui est sûr, c'est que dans la bande dessinée d'origine, le vilain ne se gène pas pour lancer des "fuck" à tout bout de champ. Mais dans la version télé, pas de vulgarité gratuite ! Une règle traditionnellement imposée par la chaîne AMC à ses séries. On sait que les Américains ont un rapport très délicat avec le mot "fuck" et ce dernier était tout simplement prohibé dans shows AMC. Jusqu'à maintenant.
Dimanche soir, dans Fear the Walking Dead, le jeune Nick a prononcé le terrible "F-word", à la surprise générale. Les règles entourant l'utilisation du mot ont changé, quelque peu :
"On vous donne un certain nombre de mots vulgaires que vous pouvez dire dans une saison. Il y a une liste de ce que vous pouvez faire et ne pas faire", explique le showrunner de Fear, Dave Erickson, à ComicBook.com. "Un jour, notre script coordinator m'a dit qu'il avait reçu un mail. Il contenait un mémo indiquant que nous pouvions maintenant dire 'fuck' dans nos séries, deux fois au cours d'une saison entière. Je ne sais pas vraiment à quel moment les patrons de AMC ont décidé d'autoriser ça, mais ils l'ont fait."
The Walking Dead, saison 8 : "De grosses morts inattendues" en perspective
On comprend donc qu'il y a encore des règles strictes et on n'entendra pas Negan jurer à tort et à travers, dans la saison 8. Mais il devrait bien balancer un ou deux "fucking Rick !" cette année !
La saison 8 de The Walking Dead sera à voir à partir du 22 octobre prochain, sur AMC et en France sur OCS.
Commentaires