DR

Si Camping Paradis (TF1) arrive en tête des audiences de ce lundi avec 5.9 millions de téléspectateurs, la série Broadchurch (France 2) talonne le téléfilm avec ses 5.6 millions d'adeptes.

TF1 prend la tête des audiences avec un nouveau téléfilm Camping Paradis : les péripéties de Laurent Ournac ont diverti 5 946 000 téléspectateurs, soit 22.3% d'entre eux.Le saison 2 de Broadchurch démarre bien sur France 2 puisque 5 653 000 personnes étaient au rendez-vous (20.5% du public) pour en découvrir les trois premiers épisodes.M6 suit, de loin, avec le concours culinaire Top chef qui a fait saliver 3 207 000 gourmands, soit 13.6% de l'audimat.France 3, qui s'intéressait aux derniers jours de Jésus dans son documentaire L'ombre d'un doute a passionné 2 203 000 personnes, soit 8.3% du public. D8 a préféré miser sur un film, Jumper, récoltant ainsi 1 253 000 téléspectateurs soit 4.6% d'entre eux. W9, qui diffusait le film de SF I, Robot, a séduit 1 112 000 fans de Will Smith, l'équivalent de 4.2% de l'audimat. TMC n'a pas pris de risque en pariant sur un classique, Le masque de Zorro avec Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones, plébiscité par 852 000 Français soit 3.4% du public. L'émission de NT 1 Appels d'urgence a quant à elle été regardée par 612 000 personnes (2.2% de PDA), suivie de près par NRJ 12 et son magazine Crimes (547 000 adeptes ; 2.1% de l'audience).Vient ensuite D17 avec la série Maigret, suivie par 539 000 inconditionnels soit 2% de l'audimat puis France Ô qui diffusait Rien que pour vos yeux, rassemblant 506 000 téléspectateurs (1.9% des parts d'audience). Arte et France 5 arrivent à quasi-égalité avec 1.7% des parts de marché respectives : la première avec le drame de 1953 Les orgueilleux qui a ravi 459 000 cinéphiles ; la seconde avec le téléfilm Beauregard plébiscité par 455 000 Français. HD1, qui rediffusait la série policière française R.I.S. Police scientifique, a conquis 367 000 téléspectateurs soit 1.3% d'entre eux. C'est mieux que RMC Découverte, qui a permis à 314 000 curieux (1.1% de PDA) de découvrir Le visage du Christ dans un documentaire. Gulli a conquis 203 000 petits et grands - 0.8% de l'audimat - grâce au film américano-irlandais Le cheval venu de la mer. Petit score également pour France 4 dont l'émission On n'est plus des pigeons !  intéressé 196 000 Français soit 0.7% du public. La soirée Caméra café de 6ter a fait rire 132 000 amateurs (0.5% du public) alors que Numéro 23 arrive en dernier avec le magazine Révélations et ses 106 000 téléspectateurs, soit 0.4% d'entre eux.