TF1 est arrivée en tête des audiences hier soir avec un nouvel épisode de Koh-Lanta néanmoins en légère baisse par rapport à la semaine dernière. La chaîne devance M6 et France 2, solides. Sur la TNT, seule D8 passe le million de téléspectateurs.
La pause forcée d'une semaine imposée par le match de football de l'équipe de France samedi dernier a quelque peu ralenti le rythme de croisière de Koh-Lanta. L'émission de télé-réalité est toujours en tête des audiences de la soirée avec un joli score de 6 262 000 téléspectateurs sur 28.6% de part d'audience. Mais sur deux semaines, elle perd près de 500 000 téléspectateurs. Cela ne l'empêche pas de terminer devant NCIS, toujours aussi solide sur M6 avec 3 998 000 fidèles pour 15.8% de PDA. France 2 termine troisième avec une rediffusion de la série des Petits meurtres d'Agatha Christie avec Samuel Labarthe et Blandine Bellavoir, qui réunissent encore 3 461 000 téléspectateurs pour 14.0% de PDA.France 3 termine au pied du podium avec un nouveau numéro de Thalassa qui envoyait le téléspectateur au Sénégal. Avec 1 755 000 curieux pour 7.3% de PDA, l'émission est dans sa moyenne basse. Derrière, une seule chaîne de la TNT dépasse le million de téléspectateurs : D8, avec le spectacle de Mado la Niçoise Mado prend racine (1 188 000 téléspectateurs, 4.9% de PDA). Seule W9 s'en approche également, le numéro d'Enquête d'action consacré aux autoroutes ayant attiré 944 000 téléspectateurs pour 4.0% de PDA.France 5 réunit de son côté 564 000 téléspectateurs devant un nouveau numéro d'On n'est pas que des cobayes (2.3% de PDA). Terminent ensuite NR12 et sa série Sauveur Giordano avec Pierre Arditi (532 000 téléspectateurs, 2.2% de PDA), TMC et une rediffusion des Experts : Manhattan (445 000 téléspectateurs, 1.8% de PDA) et Arte, qui avait programmé le téléfilm Vivre c'est pas pour les lâches (413 000 téléspectateurs, 1.7% de PDA). Gulli frôle la barre des 400 000 avec son téléfilm familial Luna, un tigre croc mignon qui séduit 390 000 personnes soit 1.6% de PDA. France 4 et HD1 terminent au coude-à-coude respectivement avec Teen Wolf et le téléfilm Trois filles en cavale qui rassemblent 317 000 et 311 000 téléspectateurs. Les deux chaînes obtiennent pour ce score une PDA de 1.3%.Sur NT1, la série documentaire La Brigade fédère 232 000 téléspectateurs soit 0.9% de PDA, permettant à la chaîne de devancer D17 et son traditionnel Zap D17 de vendredi qui séduit 187 000 habitués pour 0.8% de PDA. Trois chaînes finissent à quasi égalité avec une même part d'audience de 0.3% : RMC Découverte avec un épisode de son documentaire sur Mussolini (135 000 téléspectateurs), Numéro 23 avec un épisode de River Monsters (113 000 téléspectateurs) et 6ter qui programmait également un documentaire épisodique, Supernova (111 000 téléspectateurs). France Ô ferme la marche avec le téléfilm B-Girl, qui plafonne à 51 000 téléspectateurs et 0.2% de PDA.
Commentaires