DR

Le téléfilm Tu es mon fils, diffusé sur TF1, a plu à 6 millions de téléspectateurs, ce qui lui permet d'être largement leader.
Seule W9 tire également son épingle du jeu grâce à Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence, qui cartonne sur la TNT !

TF1 arrive largement leader grâce au téléfilm Tu es mon fils, avec Charles Berling et Anne Marivin, qui a attiré 6 064 000 téléspectateurs, soit 23.3% d'entre eux.La série policière Rizzoli & Isles perd de la vitesse sur France 2, avec 4 301 000 amateurs, soit 15.6% du public.M6 arrive en troisième position grâce au concours Top chef, qui a fait saliver 3 116 000 gourmets, soit 13.7% de l'audimat.France 3, qui consacrait son documentaire Discographie à Jean-Jacques Goldman pour le plaisir de 2 918 000 amateurs de variété française, soit 11.1% du public. Vient ensuite W9, qui explose les scores de la TNT grâce au blockbuster Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence, visionné par 1 838 000 personnes, soit 7.5% des parts d'audience. Cinéma aussi sur TMC, qui diffusait U.S. Marshals pour 1 162 000 téléspectateurs (4.7% d'entre eux). 724 000 Français - 2.8% du public - ont préféré regarder La vie passionnée de Vincent Van Gogh sur Arte. D8 a misé sur le thriller Cellular avec Kim Basinger, Chris Evans et Jason Statham, qui lui rapporte 591 000 téléspectateurs soit 2.3% d'entre eux. C'est un peu mieux que NRJ 12, dont le magazine Crimes a attiré 522 000 passionnés de faits divers, soit 2% du public.NT 1 proposait de suivre le quotidien du commissariat de Toulon dans Appels d'urgence : 437 000 personnes (1.6% de l'audience totale) ont répondu présent. 383 000 autres (1.4% de PDA) ont préféré suivre la série moyenâgeuse Inquisitio sur France 5. D17 a quant à elle rassemblé 363 000 inconditionnels de Maigret, soit 1.4% de parts de marché là-aussi. Avec l'émission On n'est plus des pigeonsFrance 4 a intéressé 333 000 citoyens, l'équivalent de 1.2% de l'audimat. 6ter suit de près avec sa grande soirée Kaamelott, qui a fait rire 305 000 fans de la mini-série humoristique, soit 1.1% du public. Avec le biopic Ray, France Ô a conquis 228 000 fans de Ray Charles (0.9% de l'audience) tandis que Gulli a réuni 208 000 téléspectateurs, soit 0.8% d'entre eux, avec Sunny et l'éléphant.Du côté des petits scores, on retrouve également RMC Découverte avec le magazine Convois exceptionnels, qui a attiré 186 000 curieux (0.7% de PDA) et Numéro 23 dont le magazine Révélations était consacré au périphérique parisien (169 000 téléspectateurs - 0.6% d'entre eux). HD1 arrive dernière avec la série policière Los Angeles police judiciaire, qui n'a séduit que 104 000 amateurs du genre, soit 0.4% de l'audimat.