Carton plein pour L'Emprise avec Fred Testot en mari violent et Odile Vuillemin en femme battue : le téléfilm diffusé sur TF1 a écrasé la concurrence avec 8.5 millions de téléspectateurs et 33% de parts de marché !

Le téléfilm choc L'emprise a réalisé une audience spectaculaire : grâce à ce drame sur la violence conjugale avec Fred Testot, Odile Vuillemin et Marc Lavoine, TF1 a conquis 8 552 000 téléspectateurs et 33% du public.Bien loin derrière, France 2 arrive en deuxième position dans le classement des audiences avec 3 776 000 personnes au rendez-vous (13.7% de l'audimat) pour le lancement de la série Secrets and Lies.M6 talonne la deuxième chaîne grâce à son programme culinaire Top chef, qui a captivé 3 294 000 cordons-bleus et gourmets, soit 13.7% de l'audience totale également.France 3 s'intéressait au surprenant mariage entre Véronique Sanson et Pierre Palmade à travers le magazine Véronique Sanson, Pierre Palmade, drôle de vie, qui a attiré 1 714 000 curieux, soit 6.6% du public. 1 154 000 cinéphiles (4.4% de l'audimat) étaient devant TMC qui diffusait Le dernier samaritain de Tony Scott avec Bruce Willis. 845 000 autres - l'équivalent de 3.7% du public - ont préféré regarder Tom Cruise dans la peau du Dernier samouraï sur D8. Le thriller Limitless avec Bradley Cooper et Robert De Niro a permis à W9 de séduire 922 000 téléspectateurs, soit 3.5% d'entre eux. Arte fait presque aussi bien grâce à Jean-Paul Belmondo dans Le doulos, qui a convaincu 915 000 personnes (3.4% de PDA). La deuxième partie du téléfilm L'affaire Dominici a quant à elle scotché 556 000 Français devant France 5, soit 2.1% du public.Maigret, dont les aventures étaient visibles sur D17, a trouvé 498 000 adeptes (1.9% du public). NT 1, qui avait parié sur la romcom Polly et moi avec Jennifer Aniston et Ben Stiller, a diverti 477 000 amateurs, soit 1.8% de l'audimat.Une audience comparable à celle du magazine Crimes diffusé sur NRJ 12, qui a captivé 448 000 passionnés de faits divers, l'équivalent de 1.7% des parts de marché.280 000 Français (1% des téléspectateurs) se sont intéressés à l'émission de France 4 On n'est plus des pigeons ! tandis que RMC Découverte, qui a réuni 1 autre % du public, diffusait le documentaire Superstructures pour le plaisir de 271 000 passionnés de mécanique. L'humour était au programme sur 6ter grâce à la mini-série médiévale Kaamelott, qui a fait rire 231 000 fans Perceval et sa clique, soit 0.8% du public. Numéro 23, dont le numéro du magazine Révélations était dédié au quotidien des pompiers, a convaincu 184 000 téléspectateurs (0.7% d'entre eux).Trois chaînes plafonnent à 0.6% d'audience :- HD1 qui avait misé sur la comédie contre le racisme Agathe Cléry avec Valérie Lemercier, et qui a réuni 165 000 téléspectateurs- France Ô avec le thriller britannique The Constant Gardener, qui a fait vibrer 157 000 amateurs- Et enfin Gulli avec le film Cyrano de Bergerac, qui a remporté l'adhésion de 149 000 personnes