Le feuilleton Léo Matteï : Brigade des mineurs a assuré à TF1 la première place des audiences hier soir, suivi du magazine Envoyé Spécial de France 2. M6 et France 3, qui diffusaient respectivement le quizz Qu'est-ce que je sais vraiment ? et le blockbuster Le Jour d'Après, se retrouvent au coude-à-coude.

Le feuilleton policier français Léo Matteï, brigade des mineurs permet à TF1 de conserver son habituelle place de leader, avec 5 544 000 téléspectateurs et 21.6% des parts de marché.3 600 000 Français se sont intéressés aux inondations, à la montée du FN à Hayange et aux avortements clandestins au Maroc, au sommaire du magazine d'information de France 2 Envoyé spécial (14.4% du public).M6 et France 3 finissent au coude-à-coude. Alors que la sixième chaîne a stimulé le cerveau de ses 2 600 000 téléspectateurs avec le jeu spécial QI Qu'est-ce que je sais vraiment ? (11.4% de PDA), France 3 a offert du divertissement apocalyptique à 2 739 000 amateurs (11.2% de PDA) en diffusant le blockbuster Le jour d'après.W9 a fait vibrer 1 043 000 footeux devant le match Lille-Wolfsburg, soit 4.4% du public. De son côté, D8 misait sur le télé-crochet Nouvelle star, qui a fait chanter 918 000 amateurs (4% du public). Le film d'action G.I. Joe : le réveil du cobra a quant à lui scotché 895 000 personnes (3.7% du public) devant NT 1. France 5 a préféré parler littérature avec La grande librairie qui a intéressé 891 000 rats de bibliothèque, l'équivalent de 3.6% des téléspectateurs. Le film Jean-Philippe, avec et sur Johnny Hallyday, a attiré 724 000 fans (2.9% de PDA) sur TMC tandis que dans un genre très différent, la série La petite Dorrit adaptée de l'oeuvre de Charles Dickens et diffusée sur Arte a séduit 545 000 personnes, 2.1% du public. D17 a également regroupé 2.1% de l'audience grâce à Cliffhanger, traque au sommet, porté par Sylvester Stallone, qui a plu à 498 000 d'amateurs du genre.Sur France Ô, la série Famille d'accueil a rassemblé 424 000 fidèles (1.6% de PDA) tandis que sur Gulli, 355 000 personnes (1.4% de PDA) se sont diverties devant On a tous quelque chose de Bourvil. Le magazine de télé-réalité Tellement vrai, qui fait partie des programmes phares de NRJ 12, a rapporté 338 000 spectateurs à la chaîne, soit 1.4% de l'audience. Sur France 4, la série Suits, avocats sur mesure a séduit 249 000 amateurs (1% de l'audience). La médiocre comédie 40 jours et 40 nuits sur Numéro 23 n'a fait sourire que 201 000 téléspectateurs, soit 0.8% du public. Petit score également pour la rediffusion de Dr House sur HD1, qui a captivé 174 000 personnes (0.7% de PDA). Diffusé et rediffusé à la télévision, la comédie potache Les 11 commandements n'a rapporté à 6ter que 149 000 téléspectateurs, soit 0.6% du marché. RMC Découverte termine dernier avec son documentaire dédié aux gratte-ciels ...et l'Homme créa le monde, qui n'a trouvé que 129 000 adeptes (0.5% du public).