DR

La saison 2 de Crossing Lines a séduit un peu plus de fans cette semaine grâce à la petite baisse de régime de P'tit Quinquin, la mini-série d'Arte. M6 fait un bon démarrage avec la télé-réalité inédite Rising Star, et se classe deuxième des audiences de prime time.

TF1 reste leader des audiences de prime time jeudi 25 septembre 2014 grâce à la saison 2 inédite de sa série Crossing Lines. 5 065 000 téléspectateurs, soit 20.6% de PDA (un peu plus que la semaine dernière où elle enregistrait 19.3% de PDA) ont suivi l'enquête policière de Carrie-Anne Moss, William Fichtner, Donald Sutherland et Marc Lavoine à 20h55. Sur M6, le télé-crochet Rising Star - dont le jury est le public - présenté par Faustine Bollaert et Guillaume Pley a séduit 3 762 000 amateurs de chanson, soit 16.9% de part d'audience pour son lancement à 20h50. France 2 occupe la troisième place avec le magazine Envoyé spécial de Guilaine Chenu et Françoise Joly, qui proposaient dès 20h45 un numéro inédit consacré à la Pollution en Indonésie. 2 840 000 Français étaient au rendez-vous, soit 12.0% de PDA.Déception pour France 3 et le film de gangsters Public Enemies avec Johnny Depp et Marion Cotillard. Pourtant inédit, ce drame sur les années 30 signé Michael Mann n'a convaincu que 1 875 000 cinéphiles à 20h45, soit une part d'audience de 8.2%. La mini-série inédite P'tit Quinquin de Bruno Dumont, avec Bernard Pruvost, réalise un joli score sur Arte à 20h50 (1 306 000 fans, soit 5.3% de PDA) bien qu'elle ait perdu 1 point avec ses deux derniers épisodes (les deux premiers avaient réalisé 6.3% de PDA). La faute peut-être à D8, qui profitait du récent mariage de Brad Pitt et Angelina Jolie pour rediffuser le film de leur rencontre :Mr. & Mrs. Smith. La comédie de Doug Liman a rassemblé 919 000 fans du couple hollywoodien à 20h50, soit 4.1% de PDA.Puis on retombe à des chiffres plus ordinaires avec TMC, qui a réuni 670 000 adeptes de comédies romantiques, soit 2.9% de part d'audience à 20h50, avec Bébé mode d'emploi, dans lequel Katherine Heigl donne la réplique à Josh Duhamel. Sur NRJ 12, le magazine de société Tellement vrai présenté à 20h50 par Matthieu Delormeau, se penchait sur les Secrets : jusqu'où peut-on cacher la vérité ?, ce qui a plu à 540 000 personnes, soit 2.3% de part d'audience. W9 et le film Incognito avec Bénabar et Franck Dubosc se place juste derrière avec 510 000 téléspectateurs à 20h50, soit 2.2% de PDA. Puis France 4 et NT1 réalisent toutes les deux la même part d'audience : 2.1%. La série FBI : portés disparus a séduit 528 000 fans de Vanessa Marano et Anthony LaPaglia à 20h45 avec ses deux derniers épisodes de la saison 7, tandis que le téléfilm de science-fiction Course à la mort 2, suite du film avec Jason Statham, avec cette fois Luke Goss et Lauren Cohan, a passionné 504 000 Français.Avec moins de 2% de PDA, on retrouve au coude à coude : D17 et le thriller Alerte ! à 20h50, sur la propagation d'un virus venu d'Afrique, avec Dustin Hoffman (412 000 téléspectateurs pour 1.9% de PDA) ; France 5 et son magazine littéraire animé par François Busnel, La grande librairie à 20h40 (393 000 adeptes, soit 1.6% de PDA) ; et France Ô avec la série Famille d'accueil à 20h45 avec Virginie Lemoine (350 000 fans, soit 1.4% de PDA). Gulli et Numéro 23 enregistrent la même part d'audience (1.3%) avec la première partie du téléfilm Le temps des secrets adapté du livre de Marcel Pagnol (299 000 personnes) à 20h45 et avec le drame Les larmes du soleil à 20h40, dans lequel jouent Monica Bellucci et Bruce Willis (286 000 téléspectateurs).Sur RMC Découverte, le documentaire inédit Les mystères de l'univers sur l'astrobiologie a intéressé 144 000 Français (0.6% de PDA) à 20h45, tandis que HD1 et 6ter arrivent à quasi égalité à 20h50 avec la série Dr House (125 000 téléspectateurs pour 0.5% de PDA) et le film fantastique Prisonniers du temps avec Paul Walker et Gerard Butler (120 000 téléspectateurs, soit 0.5% de PDA).