DR

Le nouveau visage de la saga Star Wars s'est livrée à quelques confidences sur le blockbuster tant attendu sur le plateau du Tonight Show.

À l'approche de la sorte de Star Wars : le Réveil de la Force, Jimmy Fallon a consacré sa semaine du Tonight Show au film de J. J. Abrams. Hier soir, c'était au tour de Daisy Ridley, l'un des nouveaux visages de la saga, de s'installer dans le canapé du Tonight Show. À cette occasion, celle qui incarne désormais la nouvelle héroïne de la franchise, Rey, s'est confiée sur cette opportunité inattendue et sur le casting par lequel elle a été choisie parmi des milliers de candidates.

"C'est mon premier véritable film qui ne soit pas un film d'étudiant de 16 ans [le deuxième en réalité après le film d'horreur Scrawl sorti en août dernier outre-Manche]. C'est un bon début ! Étrangement, avant d'auditionner, deux de mes amis m'ont appelé et m'en ont parlé. Ça peut sembler cliché mais j'ai immédiatement envoyé un mail à mon agent en lui disant que je devais auditionner pour ce film. J'ai attendu plus d'un mois sans réponse avant de passer ma première audition, et j'étais persuadée de m'être plantée. Heureusement, la dernière audition s'est nettement mieux passée".

Propulsée à la tête de la plus grosse franchise en activité, la jeune actrice qui n'avait jusqu'ici tourné que des petits rôles dans des séries british est entrée dans une nouvelle dimension, le tout en conservant son naturel, comme lorsqu'elle avait posté, suite à la sortie de la bande-annonce du Réveil de la Force, une vidéo dans laquelle on pouvait la voir en larmes devant le trailer.

"C'était très étrange car c'était la première fois que je le voyais. J'avais envoyé des mails à J. J. ce week-end là en espérant qu'il me dise : "Y a ça et ça qui se passe". Et il m'a juste répondu : "Ouais, c'est super". Je ne savais donc pas du tout ce qu'il y avait dedans. Il y a tellement de monde qui a travaillé dessus, des milliers de gens qui ont été éloigné de leurs familles, qui ont travaillé dessus depuis des années... Quand j'ai vu tout cela se mettre en place devant mes yeux, ça me fait encore rougir, c'était incroyable".

Daisy Ridley a pleuré après avoir vu Star Wars 7

Au détour de l'interview, l'animateur se livre également à une petite confidence : il fait également partie des quelques privilégiés qui ont pu voir (au moins une partie) du montage final de Star Wars : le Réveil de la Force : "Oui, j'ai vu quelques scènes la semaine dernière alors que j'étais avec J. J. [Abrams]. Tu étais fantastique dedans, mais je n'ai pas vu le film en entier. Je préfère attendre d'aller au cinéma pour vivre l'expérience complète".

La bande-annonce de Star Wars : le Réveil de la Force, en salles le 16 décembre :