DR

L'acteur n'a rien perdu de son flow en reprenant sur le plateau de Graham Norton ce morceau qu'il avait chanté dans le film Dragnet en 1987.

Acteur touche-à-tout excellant dans tous les registres, Tom Hanks s'est aussi dans ses premières années essayé au rap, du moins en quelque sorte. En 1987, l'année avant que Big ne le fasse entrer dans le cercle des acteurs qui comptent à Hollywood, Hanks avait tourné aux côtés de Dan Aykroyd dans Dragnet, une comédie policière et adaptation parodique de la série du même nom très populaire dans les années 50. Pour la promotion du film, les deux acteurs avaient enregistré City of Crime, un pastiche éducatif de morceau de rap.

Un morceau qui n'a pas forcément une grande trace de ce côté de l'Atlantique mais dont l'animateur Graham Norton s'est quant à lui souvenu au moment de recevoir Tom Hanks sur son plateau. "Pour tout dire, le studio m'a force à le faire avec un flingue sur la tempe mais oui en effet, j'ai fait un hit rap qui me hantera pour le reste de mes jours", confie l'acteur avant de reprendre au débotté ce City of Crime sur le canapé de l'animateur.

L'acteur a garde d'ailleurs une anecdote au sujet de ce morceau en particulier : "c'est la première chose que j'aie jamais vu sur Youtube. Mes enfants m'ont posé la question un jour et m'ont dit qu'il fallait qu'ils voient ça. Je leur ai répondu que c'était sans doute sur une VHS enterrée dans le garage. Mais avec Youtube, ils l'ont retrouvé tout de suite et depuis ils me torturent avec !"

De rap, il n'en sera très certainement pas question dans le prochain film de Tom Hanks, Le pont des espions, où il retrouvera son vieux complice Steven Spielberg. Le film sort ce mercredi 2 décembre, en voici la bande-annonce :