-
Oubliez immédiatement le marketing du film, fermement décidé à vendre une comédie canine : Marley et moi vaut bien mieux que ça. Chronique de la vie d'une famille sur les 13 ans que durera celle de leur chien, le nouveau long de David Frankel préfère raconter une histoire humaine plutôt que d'enquiller les gags à puces. On soupçonne Scott Frank d'avoir nourri le script de cette honnêteté qui rappelle plus les films de James L. Brooks que Beehoven. Ou comment un pur produit hollywoodien peut aussi avoir du chien.
Toutes les critiques de Marley & Moi
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Il faut le reconnaitre, l'animal est bon acteur ; cependant, il ne parvient pas à voler la vedette à Owen Wilson.
-
Une histoire aussi soigneusement calibrée, au micropoil près, défie la critique. Rien de neuf, rien de singulier, à se mettre sous la canine. (...) A voir en cas de grosse fatigue : le divertissement préfabriqué est parfois le meilleur ami de l'homme.
-
Cette comédie dramatique, à prendre au premier degré, raconte une tranche de vie banale, sans grand intérêt.
-
Jennifer Aniston, Owen Wilson et un labrador du nom de Marley, le quorum pour un film sacchariné et larmoyant est largement atteint. Et de fait, Marley et moi, tiré d'un best-seller autobiographique est un film sacchariné et larmoyant. (...) Et derrière le portrait d'un gros animal qui ne convertira pas les incroyants au culte du chien de compagnie, se dessine discrètement et parfois subtilement le portrait d'une famille américaine ordinaire.