Titre original Couples Retreat
Date de sortie 24 février 2010
Réalisé par Peter Billingsley
Avec Vince Vaughn , Jason Bateman , Jon Favreau
Scénariste(s) Vince Vaughn, Jon Favreau, Dana Fox
Distributeur Universal Pictures International France
Année de production 2009
Pays de production US
Producteurs Vince Vaughn Dana Fox
Genre Comédie

Synopsis

Quatre couples d’amis du Midwest embarquent pour un séjour très spécial sur une île paradisiaque du Pacifique Sud.Le couple à l’origine du voyage a décidé de se rendre à l’Éden, une station balnéaire de luxe, comme dernier recours pour sauver leur mariage.Les trois autres s’apprêtent à profiter des multiples trésors qu’offre ce petit coin de paradis : mer turquoise, plages de sable blanc, jet-ski, spa dernière tendance, etc. Mais ils vont vite se rendre compte que leur participation au programme très original de thérapie de couples que propose l’Éden n’a rien d’optionnel.Soudain, leurs vacances au tarif de groupe ne semblent plus une si bonne affaire que ça.

Critiques de Thérapie de couples

  1. Première
    par Emilie Lefort

    Loin d’avoir le mordant des comédies à la « Judd Apatow », Thérapie de couples offre tout de même quelques bons moments d’humour gras. Entre un Jean Reno jouant les sauveurs de l’amour, le vrai, et le tandem Jon Favreau /Vince Vaughn qui en fait des tonnes, on adhère - mais on n’adore pas. Dommage car cette comédie réserve des petites perles, comme Kristen Bell et Jason Bateman incarnant un couple complètement psycho-rigide. Bien qu’attendu, on regrette un peu le happy-ending très moral. Et on reste frustré devant les images du bêtisier qui laissent présager la présence de très bonnes scènes dans les bonus DVD.

  2. Première
    par Mathieu Carratier

    Aussi marrant qu’une insolation, Thérapie de couples est une comédie incroyablement sinistre dont le casting semble avoir été convoqué à l’enterrement de sa bonne humeur. Pas un gag à l’horizon, des scènes plus embarrassantes les unes que les autres et un discours conservateur un peu rance sur les bords : le film a beau avoir été tourné à Bora Bora, il donne surtout envie de se barrer barrer.