Un film produit par la mère du rappeur, Violette Wallace, et Sean "Diddy" Combs.
Depuis sa mort tragique, le 9 mars 1997, on ne compte plus les documentaires consacrés aux circonstances de l’assassinat du Notorious B.IG., qui génère encore aujourd’hui beaucoup de fantasmes et d’interrogations. Ce n’est pas du tout l’objet de Biggie : I Got a Story to Tell, qui sera mis en ligne sur Netflix le 1er mars 2021, comme on peut le voir dans la bande-annonce dévoilée par la plateforme.
Ce film produit par la mère du rappeur défunt, Violette Wallace, et Sean "Diddy" Combs, le producteur visionnaire qui a accompagné son ascension éclair au sommet du rap game, se concentre au contraire sur l’homme Christopher Wallace, et comment il est devenu The Notorious B.I.G. Une origin story, racontée par ses proches et illustrée par des images d’archives, qui nous plongera notamment dans son enfance pour nous aider à comprendre la trajectoire fulgurante de cet artiste décédé à seulement 24 ans.
"Pour la première fois, un documentaire s’intéresse à la vie de mon fils plutôt qu’aux circonstances de sa mort", se félicite Violetta Wallace. "Ce film rend hommage à son vécu et ses origines, et c'est ce qu'il aurait voulu qu'on retienne de lui". Un rendez-vous à ne pas manquer pour les fans du légendaire MC de Brooklyn.
Commentaires