Le réalisateur Josh Boone raconte l'évolution chaotique d'un film qui devait à l'origine faire apparaître le Professeur X et Tornade.
Trois ans après sa mise en production, Les Nouveaux Mutants va enfin sortir au cinéma cet été. Il faut dire que le film de 20th Century Studios a subi une foule de remaniements et de changements. Dans une récente interview avec Slash Film, le réalisateur Josh Boone a révélé que l'échec de X-Men: Apocalypse a notamment changé totalement sa vision originale du film.
"Ils voulaient vraiment faire un film qui soit différent des autres. Ils nous ont vraiment poussés à le garder séparé des produits X-Men classiques, même si notre histoire se situe bien dans l’univers X-Men. Nous avions des versions préliminaires (du scénario) qui étaient censées se dérouler dans la même chronologie que X-Men: Apocalypse. Initialement Les Nouveaux Mutants devait se dérouler dans les années 1980. À l'origine, le professeur X et Tornade y étaient, et Tornade aurait dû être le rôle du personnage incarné par Alice Braga..."
Marvel dévoile la scène d'intro des Nouveaux MutantsJosh Boone continue et confirme qu'après quelques mois de développement, "un nouveau directeur de studio est arrivé. Ils ont dit qu'ils ne voulaient plus que des films X-Men aient lieu dans le passé, comme si c'était la raison pour laquelle Apocalypse était raté... [rires] Nous avons donc été mis dans la position où il a fallu tout réécrire, pour que le film se déroule de nos jours, mais à un point du temps un peu nébuleux. Parce qu'en fait, personne ne savait comment ça allait se passer... Dark Phoenix n’était même pas encore sorti !"
En conclusion, le réalisateur confirment que, oui, les X-Men seront bien évoqués dans New Mutants : "Ils parlent du professeur X et de ces choses-là, mais il n'y a pas de caméos de qui que ce soit ou quoi que ce soit de ce genre."
Les Nouveaux Mutants devrait sortir en salles le 28 août prochain aux USA et le 26 août en France.
Commentaires