Jeanne Herry revient avec un drame poignant consacré à la justice restaurative, méconnue en France.
Qu’est ce que la justice restaurative ? C’est une proposition de rencontre entre des victimes et leur(s) agresseur(s), dans un cadre sécurisé par les forces de police, avec la complicité d’encadrants professionnels et de bénévoles pour permettre au dialogue de s’établir.
Voici le sujet du nouveau film de Jeanne Herry, Je verrai toujours vos visages, qui choisit de montrer plusieurs victimes face à leur(s) agresseur(s), condamnés pour des infractions et crimes différents, tels que les braquages, le home jacking, les vols ou encore les viols incestueux, dans le but de tenter de reconstruire des vies brisées par la violence.
Pupille : "C’est aussi un film sur les services sociaux, ceux qui donnent un sens à nos impôts"Jeanne Herry s’entoure d’un casting prestigieux pour raconter ces histoires difficiles, avec Gilles Lellouche, Élodie Bouchez et Miou-Miou, déjà au casting de Pupille, auxquels s’ajoutent Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Denis Podalydès, Jean-Pierre Darroussin ou encore Fred Testot.
Je verrai toujours vos visages sortira au cinéma le 29 mars prochain. Bande-annonce :
Commentaires