Le second film de la franchise fait peur à Saw X, qui se contente de la deuxième place, devant le Creator de Gareth Edwards.
Deux ans après, Ryder et les chiots ses amis sont plus en forme que jamais ! La Pat' Patrouille 2, qui s'appelle aussi La super patrouille, prend la tête du box-office US ce weed-end, un peu à la surprise générale. Avec 22,5 millions de dollars - dans un parc très large approchant les 4000 salles - le film d'animation a dépassé les projections initiales. Cette suite fait aussi bien mieux que La Pat' Patrouille : Le film, qui avait engrangé 13,1 millions en août 2021. Avec son petit budget de 30 millions de dollars, le succès est déjà assuré pour Nickelodeon et Paramount.
Le studio Lionsgate peut aussi se réjouir : Saw X suit en deuxième place avec un score très prometteur de 18 millions de dollars de recettes provenant de 3 262 cinémas. C'est bien plus que les volets les plus récents et notamment Spirale : L’héritage de Saw, dernier film de la saga en date qui s'était contenté de 9 millions pour débuter en mai 2021. Saw X est encore loin des heures de gloire de la franchise (Saw 3 avait ouvert, par exemple, à 33,6 millions en 2006), mais le film peut surfer sur d'excellentes critiques outre-Atlantique pour espérer tenir sur la longueur. Et comme il n'a coûté que 13 millions de dollars à produire...
Le podium est complété par The Creator. L'épopée de science-fiction de Gareth Edwards se contente de 16 millions de dollars sur trois jours. Un lancement en demi-teinte, malgré de bonnes critiques.
C'est déjà bien mieux que le flop Expendables 4, qui tombe déjà à la 9e place et franchit péniblement la barre des 13 millions de dollars au box-office US après deux semaines d'exploitation.
Commentaires