Et il aurait adoré que le film sorte après Avengers.
Déception au box-office au moment de sa sortie au cinéma en 2009, Watchmen de Zack Snyder a rétroactivement gagné ses galons, beaucoup voyant désormais dans cette adaptation des comics d’Alan Moore et Dave Gibbons une oeuvre visionnaire. À quelques semaine de la diffusion de Rebel Moon sur Netflix, sorte de Star Wars imagine par Snyder, le Hollywood Reporter consacre un long portait au réalisateur, dans lequel Christopher Nolan chante les louanges de Watchmen. Dans un email envoyé à nos confrères, il écrit avoir « toujours pensé que Watchmen était en avance sur son temps. L’idée d’une équipe de super-héros, que le film subvertit brillamment, n’existait pas encore dans les films. Ç’aurait été fascinant que le film sorte après Avengers. » Soit à peu de choses près ce que disait l’acteur Patrick Wilson il y a quelques mois.
Le papier de THR précise que les deux cinéastes sont copains comme cochons, Snyder assurant que Nolan est son seul ami proche à être réalisateur. Le duo s’appelle environ une fois par mois, et Zack Snyder faisait partie du tout petit groupe de metteurs en scène à avoir droit à une projection privée d’Oppenheimer durant l’été dernier. Étaient également présents Paul Thomas Anderson, Todd Phillips et Denis Villeneuve.
Rappelons que Christopher Nolan et Zack Snyder ont travaillé ensemble sur Man of Steel, Batman v Superman et Justice League (Nolan en était le producteur). Si jamais l’envie vous prend de revoir Watchmen, sachez que le film est disponible en ce moment sur la majorité des plateformes de streaming. Et l'immense série Watchmen de Damon Lindelof est sur le pass Warner de Prime Video.
Watchmen va faire son retour... dans un nouveau film d'animation !
Commentaires