Ruby Rose détruit Sydney Sweeney : « Tu as gâché le film, Christy méritait mieux"
Black Bear/ABACA

La vraie Christy Martin affiche elle son soutien à la star qui l’incarne à l’écran : "C'est mon amie et mon alliée".

Sale temps pour Sydney Sweeney. Après le démarrage catastrophique de Christy, qu’elle a défendu sur Instagram en arguant qu’"on ne fait pas de l’art que pour les chiffres", la star doit maintenant essuyer la violente attaque de sa collègue Ruby Rose

Ce biopic sur la championne de boxe Christy Martin a seulement enregistré 1,3 million de dollars de recettes en Amérique du Nord, pour un budget de 15 millions.

Sur le réseau social Threads (via Variety), l’actrice de Batwoman et Orange is the New Black, qui aurait un temps été envisagée pour un rôle dans Christy, met toute la responsabilité du flop sur le dos de Sydney Sweeney, accusée depuis la polémique autour de sa pub pour les jeans American Eagles d’être une égérie trumpiste. L’actrice a refusé jusqu’ici de clarifier son positionnement politique.

"Le script original de Christy Martin était incroyable, bouleversant. Je devais jouer Cherry. Tout le monde avait un rapport avec le coeur du scénario. La plupart d’entre nous était effectivement gay. C’est en partie pour ça que j’ai continué le métier d’acteur. Perdre des rôles arrive tout le temps.

Sydney Sweeney Christy
Capture Instagram Sydney Sweeney

Christy Martin est connue pour sa carrière sur le ring dans les années 1990, mais aussi pour ses déboires personnels. Victime de violences conjugales de la part de son mari et coach, elle finira par le quitter pour vivre son homosexualité avec une amie du lycée. 

Dans le film, le personnage s’appelle Rosie, il est inspiré de la vraie Sherry Lusk à laquelle fait donc référence Ruby Rose. L’actrice queer (elle se considère comme gender fluid) renchérit : 

"Concernant sa communication sur le flop, où elle dit qu’elle a fait ça pour les « gens ». Les gens ne veulent pas voir quelqu’un qui les hait se parader en se faisant passer pour nous. Tu as gâché le film. Point final. Christy méritait mieux."  


 

La principale intéressée, Christy Martin, a elle soutenu le projet. Elle était présente sur le tournage et s’est affichée publiquement avec Sydney Sweeney à de nombreuses occasions. Sur son compte Instagram, elle dénonce les critiques contre l’actrice qui l’incarne à l’écran : 

"J’ai toujours été une battante. Ma vie le reflète de toutes les manières et aujourd’hui je me bats pour les autres. Ces derniers jours j’ai vu des gens attaquer mon amie Sydney Sweeney. Syd a non seulement travaillé d’arrache-pied pour ce film, mais aussi pour moi. Pour mon histoire. Pour tous ceux qui souffrent en silence. Donc je veux être clair sur qui est Syd. Elle est mon amie et mon alliée."

Pour découvrir Christy en France, il va falloir être patient. Le film sortira dans nos cinémas le 4 mars 2026.