Des commentaires postés sur son compte Instagram ont provoqué l’ire du comédien.
Alors que les États-Unis sont actuellement secoués par des vagues de protestations depuis la mort de George Floyd - un afro-américain de 46 ans tué par un policier blanc lors d’une interpellation le 25 mai dernier - Seth Rogen a, comme de nombreuses autres célébrités, témoigné de son indignation sur les réseaux sociaux. Le comédien de 38 ans a ainsi posté une photo sur laquelle est inscrit en lettres capitales "Black Lives Matter" ("les vies des Noirs comptent" en français), slogan scandé et inscrit sur de nombreuses pancartes lors des manifestations qui se déroulent désormais un peu partout dans le monde.
"Si vous trouvez cette déclaration ne serait-ce qu’un petit peu polémique, n’hésitez pas à vous désabonner.", a-t-il précisé en légende. Il n’en fallait pas plus pour que de nombreux abonnés répondent à l’acteur à coups de "unfollowed" ("désabonné" en français) et de hashtags "All Lives Matter" ("Toutes les vies comptent" en français), slogan détourné souvent utilisé aux États-Unis par des politiciens et médias conservateurs.
Des commentaires qui ont provoqué l’ire de la star de Délire Express, qui n’a pas hésité à répondre à chacun de ses détracteurs avec véhémence. "Va te faire f*utre", "Casse-toi" et "Vous ne méritez pas de regarder mes films. Ne les regardez plus.", ont fait partie des réponses cinglantes du comédien, visiblement ulcéré par la situation. Ses commentaires ont ensuite été compilés dans un tweet qui a explosé sur le réseau social à l'oiseau bleu.
Preuve que la cause touche particulièrement l'acteur, Seth Rogen a fait, vendredi dernier, un don à l’organisation à but non lucratif Minnesota Freedom Fund, pour permettre de payer la caution des manifestants arrêtés en marge des protestations qui ont éclaté les jours suivants la mort de George Floyd. Les frères Safdie se sont joints à lui avec d’autres personnalités américaines, comme Steve Carrell, ou encore la chanteuse de soul Janelle Monáe.
Omar Sy a rendu hommage à George Floyd en manifestant à Los Angeles
Commentaires