Le cinéaste Michael Zaiko Hall s’exprime sur sa décision de ramener l’acteur sous le feu des projecteurs dans Peter Five Eight.
Kevin Spacey a fait un retour discret dans le nouveau film de Michael Zaiko Hall, Peter Five Eight, sorti directement en VOD aux États Unis en mars dernier. Ce choix a fait polémique en raison des accusations violences sexuelles portées par plusieurs hommes, à partir de 2017, à l’encontre de l’acteur.
Peter Five Eight suit la relation entre un charismatique "homme en noir" (Spacey) et une agent immobilière alcoolique (Jet Jandreau) qui cache un grand secret. Son réalisateur a reçu nombre de critiques pour avoir casté Kevin Spacey dans son film. Accusé pour la première fois d'agression sexuelle sur mineur par l'acteur Anthony Rapp, la star de Usual Suspects a été la cible de très nombreux témoignages. Mais il a remporté tous ses procès.
Dans une interview pour The Hollywood Reporter, Michael Zaiko Hall défend fermement sa décision, en mettant notamment en avant le talent de Spacey :
"Sur les huit milliards d'habitants de la planète, combien de personnes peuvent faire ce que Kevin fait ? Je dirais 100, et je suis généreux"
Le réalisateur dit soutenir le mouvement #MeToo mais dénonce la "cancel culture" et qualifie les rumeurs sur l’acteur de démesurées. Il insiste au contraire sur le fait que sa réputation n’est rien comparée à son talent hors du commun mais aussi sa gentillesse.
"Je ne crois pas que Kevin soit un Harvey Weinstein ou un Bill Cosby. J’irai même jusqu’à dire que Kevin n’est même pas un Armie Hammer. J’ai lu les SMS d’Armie Hammer, j’étudie la psychologie en amateur et je pense que cet homme est un psychopathe. Il y a du sadisme et de la cruauté chez lui. Pas du tout chez Kevin. C'est un homme doux. C'est vraiment un homme doux."
Ava Gedouin
Kevin Spacey ruiné par ses procès pour agressions sexuelles
Commentaires