DR

"Ils doivent se battre pour reprendre leur liberté".

Depuis le commencement de The Walking Dead, il a toujours été question de survie. Mais selon le synopsis officiel de la saison 8, dévoilé hier, les nouveaux épisodes vont aller au-delà :

"Jusqu'à maintenant, la survie a été au centre de l'histoire de Rick et du groupe, mais ce n'est plus suffisant. Ils doivent se battre pour reprendre leur liberté afin qu'ils puissent vraiment vivre. Pour qu'ils puissent se reconstruire."

L'idée de la saison 8 sera donc de voir si le groupe arrive enfin à poser les bases d'une nouvelle vie, sans se demander s'ils respiront encore le lendemain. Mais pour cela, il faudra se débarasser d'abord de Negan :

"La saison dernière, Rick Grimes et son groupe de survivants ont déjà été confrontés à leur défi le plus meurtrier", poursuit le synopsis. "Avec le confort d'Alexandria, ils ont baissé leur garde et on leur a rappelé à quel point ce monde est brutal. Se sentant impuissant face à la loi de Negan, Rick a demandé à son groupe de jouer le jeu des Sauveurs. Mais vu que Negan se montrait totalement fou, Rick a commencé à rassembler d'autres communautés, brimées par le Sanctuaire. Et avec le soutien de Hilltop et du Royaume, ils ont finalement une force de frappe suffisante pour faire face aux Sauveurs."

The Walking Dead : Chandler Riggs en a marre que les gens lui crient "Coral !"

"Cette saison, Rick amène le "All Out War" (la Guerre totale) aux portes de Negan. Les Sauveurs sont plus nombreux, mieux équipés et impitoyables, mais Rick et les communautés unifiées se battent pour la promesse d'un avenir meilleur. Les lignes sont tracées et un combat spectaculaire arrive. Comme pour toute bataille, il y aura des pertes. Des victimes. Mais avec Rick menant les forces d'Alexandria, Maggie aux commandes de Hilltop et le roi Ezekiel à la tête du Royaume, l'emprise de Negan sur ce monde pourrait prendre fin." Excitant non ?

La saison 8 de The Walking Dead sera à voir à partir du 22 octobre prochain, sur AMC et en France sur OCS.