Arrested Development
Netflix

Les dernières saisons de la série culte avaient pourtant été produites par… Netflix.

Les fans d’Arrested Development vont être déçus : la série culte de Netflix, originellement produite et diffusée par la FOX, va définitivement quitter la plateforme le mois prochain.

La série est un modèle de la comédie “cringe”, consacrée à un père de famille, Michael Bluth, qui doit faire face tous les jours à sa famille, avec des membres chacun plus irritables que les autres. Après une première partie diffusée entre 2003 et 2006, la quatrième saison, tournée mais jamais montrée, avait été récupérée par Netflix en 2013. Deux ans plus tôt, la plateforme avait acquis les droits pour produire 15 nouveaux épisodes, avant qu’une cinquième saison ne vienne terminer en beauté la série entre 2018 et 2019.

Au casting, on retrouvait notamment Jason Bateman, Michael Cera, Jeffrey Tambor, David Cross, Jessica Walters, Portia de Rossi, Will Arnett, dont la plupart sont devenues de grandes vedettes du cinéma et de la télévision américaine. La série a remportée plusieurs prix au cours de sa (longue) diffusion, avec à la clé un Emmy Award de la meilleure série comique en 2004.

Arrested Development quittera définitivement Netflix le 14 mars prochain, et les abonnés de la plateforme ne sont pas au bout de leur peine. D'autres séries originales risquent de sortir du catalogue dans les années à venir, dont des shows majeurs comme Orange Is The New Black, Ozark ou House of Cards.

Netflix pourrait perdre de nouveaux Originals : OITNB, Ozark, House of Cards...