Charmed
The WB

Mais Holly Marie Combs veut réconcilier les deux camps.

Alors que c'est elle qui avait mis le feu au poudres il y a quelques jours, en clamant sur Instagram que la simple idée d'un reboot de Charmed était "nulle", Rose McGowan répond à la réponse de Sarah Jeffery. L'une des nouvelles sorcières de la nouvelle série avait laissé clairement entendre que les anciennes n'appréciaient pas la diversité du nouveau casting. Alors McGowan rétorque sur Instagram :

"Chère Sarah Jeffery, honnêtement, je n'avais aucune idée de qui tu étais avant ton Tweet. J'ai été trop occupée à combattre des monstres et à me battre pour un changement culturel massif (NDLR, elle était très impliquée dans #MeToo) pour remarquer qui est dans ce reboot. Absolument rien à voir avec la race ou la couleur de peau, tu te trompes de route là. Je suis plus que contente que des actrices issues de la diversité aient un travail bien rémunéré. Pour sûr ! Et je suis persuadée que tu es une grande actrice. Ma critique concerne les dirigeants et les producteurs et la chaîne CW qui dealent des années de mon travail, de mon nom d'une manière aussi cynique et grossière. C'est juste pour encaisser sur le nom de Charmed. Je m'en fous qu'ils fassent un reboot. J’ai des choses bien plus importantes à gérer. Je ne regarde pas et je ne regarderai pas cette série avec laquelle je ne suis pas d'accord sur le principe. Il n'y a ni âme ni cœur dans quelque chose qui est fait uniquement dans un but lucratif tout en refusant de s'élever et d'innover. Les reboots ne seront toujours que l'ombre de l'original. Les originaux seront toujours le soleil. Je vous souhaite bonne chance."

Dans la foulée, sa soeur Halliwell, Holly Marie Combs, a beau jeu de jouer les messagères de la paix. Sur Twitter, l'ex de Charmed écrit :

"Mes amis de Charmed... j'aimerais que tout le monde s'arrête. La vérité, c'est que nos problèmes sont avec la production, la chaîne. Et nous avons des preuves. Alors qu'on demandait aux nouvelles actrices d'être ces gens qu'elles n'étaient pas, nous avons reçu des ultimatums qui étaient complètement injustes. Et je dirai aux filles du reboot : soyez soudées. Négociez ensemble et sachez qu'ils comptent bien sur vos divisions, nos dissensions. C'est tout."