stargirl green lantern
DC

En tout cas, les négociations avec DC, pour l'utilisation du personnage, sont très serrées.

Et soudain, Courtney Whitmore sort une lanterne verte, qui se cherche un nouveau héros. A la surprise générale, la série DC Stargirl a fait un gros clin à Green Lantern, au début de sa première saison. Faut-il comprendre que le super-héros, incarné une fois au cinéma par Ryan Reynolds, aura droit à une nouvelle chance à la télévision ? Cette scène, aussi cryptique soit-elle, "a été élaborée pendant plus d'un an avec DC Entertainment", a expliqué Marc Guggenheim, le showrunner du Arrowverse à TVline. "Nous avons très spécifiquement négocié et discuté des paramètres, et je ne peux pas en dire plus sans violer notre accord avec DC".

Stargirl est une distrayante série DC à l'esprit "Amblin" (critique)

Il faut rappeler que Greg Berlanti, producteur exécutif de Stargirl, est actuellement en train de travailler à une autre série entière consacrée à Green Lantern, pour la plateforme HBO Max.

Le créateur Geoff Johns précise à TVLine et ComicBook.com avoir des plans pour "Green Lantern dans la suite (de Stargirl) et un scénario pour les épisodes suivants." Il va plus loin et assure que ce ne sont pas "que des clins d'oeil. Ce sont des voies vers de nouvelles histoires. Et… j'espère que nous pourrons continuer à raconter ces histoires avec plus de saisons. Nous verrons. Mais tout mène quelque part." Le scénariste renchérit et confie que "Jay Garrick [aka The Flash] et Alan Scott, sont les grands héros de la Justice Society of America et leur ombre s'étend longuement. Ils font partie de la JSA originale et leur héritage se fera sentir tout au long de notre série."

Il faut tout de même rappeler que dans le ArrowVerse, il est très largement sous-entendu que John Diggle va rejoindre les Green Lantern Corps, après la conclusion d'Arrow...