House of the Dragon nouveau dragon
OCS /HBO

"Ils auront plus de dragons qu'ils n'en ont jamais eus..."

Ils n'étaient que trois dans Game of Thrones : Drogon, Rhaegal et Viserion. Mais promis, dans la nouvelles série, les dragons seront nettement plus nombreux ! En même temps, tout est dans le titre : le spin-off s'appelle House of the Dragon et se déroulera 200 ans avant les événements de la série originale.

On plongera dans les heures de gloire de la famille Targaryen et surtout dans une guerre de succession, pour prendre la suite du Roi Viserys I (Paddy Considine) sur le Trône de Fer. Une guerre surnommée "La Danse des Dragons" dans la mythologie de George R.R. Martin. Alors sur le papier, les créatures ailées s'annoncent omniprésentes. Et à l'écran ?

"Ils auront plus de dragons qu'ils n'en ont jamais eus", promet le showrunner Ryan Condal durant le panel du Comic-Con (cité par Deadline).

Le scénariste précise que House of the Dragon "débutera à l'apogée de la dynastie des Targaryen. On les retrouvera au sommet de leur pouvoir, de leur richesse et de leur influence (...) C'est une période dont on entend parler dans les livres et dans Game of Thrones, mais on ne voit jamais concrètement ce que ça donne..."

En bonus, les deux créateurs de House of the Dragon balancent un chiffre : 17 ! C'est le nombre précis de dragons qui voleront dans le ciel de Westeros dans la nouvelle série. "Ce qui est important, c'est qu'au plus fort de la série, on compte 17 dragons. Donc il fallait bien les concevoir et nous avons commencé à les dessiner bien avant de commencer le tournage..." On connaît déjà Syrax, celui de la Princesse Rhaenyra Targaryen (incarnée par Emma D'Arcy), dévoilé dans un poster officiel. Qui seront les autres ? Les acteurs se disputent déjà pour savoir qui est le meilleur !

House of the Dragon débutera le 22 août prochain en France sur OCS en US+24.