L'acteur Michael Newman était arrivé dès la première saison. Il est décédé de la maladie de Parkinson à l'âge de 68 ans.
Il n'était pas le plus connu des héros en maillot de bain rouge de Californie. Et pourtant, Michael Newman est le plus capé des sauveteurs d'Alerte à Malibu, après David Hasselhoff. L'acteur américain est mort ce dimanche, des suites de complications cardiaques. Il avait 68 ans et souffrait de la maladie de Parkinson depuis 2006.
Newman a joué dans 150 épisodes de Baywatch, entre 1989 et 2000, depuis le tout premier épisode jusqu'au final. C'est plus que Pamela Anderson ou David Charvet ou Yasmine Bleeth.
Son personnage récurrent s'appelait exactement comme lui, à savoir Mike Newman, surnommé « Newmie ». Car Michael Newman avait la particularité d'être le seul membre du casting d'Alerte à Malibu à avoir une vraie expérience de surveillant de plage, oeuvrant comme sauveteur du comté de Los Angeles pendant plus de 20 ans avant de devenir acteur.
C'est son ami, Matthew Felker, qui a récemment réalisé la série documentaire After Baywatch: Moment in the Sun, qui a annoncé son décès au magazine People, précisant que Newman est décédé "entouré de sa famille et de ses amis".
Commentaires