American Gigolo et Let the Right One In n'auront pas de saison 2.
La marque Paramount espère bien s'installer dans le paysage du streaming. Le conglomérat médiatique ViacomCBS, qui vient de changer de nom pour s'appeler Paramount Global, va fusionner sa chaîne prémium historique, Showtime, avec sa nouvelle plateforme de streaming, Paramount +.
Concrètement, le réseau câblé américain Showtime (à qui l'on doit Homeland, Dexter, Weeds ou encore Shameless) va avoir droit à un lifting et changera de nom plus tard cette année, pour se faire appeler Paramount + With Showtime. Sur ce nouveau service, on pourra ainsi y retrouver les séries originales de Showtime, comme Billions et Yellowjackets, mais aussi celles de Paramount +, comme 1923 ou Tulsa King.
"Aujourd'hui, nous annonçons que nous intégrerons pleinement Showtime dans Paramount + sur les plateformes de streaming, et sur la télévision linéaire plus tard cette année, offrant des franchises encore plus populaires et des originaux à succès pour le plaisir des téléspectateurs" confie le PDG de Paramount, Bob Bakish.
Ce remaniement s'accompagne aussi d'un grand ménage au sein des productions de la société. American Gigolo, le drama tiré du film et porté par Jon Bernthal, est annulé et n'aura pas de saison 2. Pas plus que la série vampirique Let the Right One In, également annulée après une saison. Pire, ces séries disparaissent carrément de la plateforme, tout comme d'autres shows qui ont déjà été annulés, dont Kidding avec Jim Carrey. Enfin, la série Three Women, avec notamment Shailene Woodley, est elle sacrifiée avant même sa diffusion.
‘AMERICAN GIGOLO’ has been cancelled after one season on Showtime. pic.twitter.com/1TnGGw5BRh
— Film Updates (@FilmUpdates) January 31, 2023
Commentaires