"En mai 2009, dix jeunes acteurs faisaient leurs débuts dans Glee. En 2020, il seraient tous célèbres. Et trois seraient morts..."
Cory Monteith, Mark Salling et Naya Rivera. Ils font partie de la légende du petit écran américain. Il font partie de la légende de Glee. Ou plutôt une malédiction. Car les trois jeunes stars du teen show de Ryan Murphy sont morts, pendant ou peu après la diffusion de la série musicale. C'est sur leurs destins tragiques, mais aussi les nombreux autres drames qui ont entouré Glee, que reviendra la série-documentaire The Price of Glee, dont on découvre aujourd'hui la bande-annonce :
La série limitée en trois parties sera diffusée dans son intégralité le lundi 16 janvier sur la plateforme américaine ID de Discovery. Elle sera disponible en France début mars sur la chaîne française Discovery Investigation.
"Le phénomène culturel et la série musicale à succès Glee ont catapulté un casting d'inconnus dans la célébrité internationale et ont littéralement secoué la culture pop. Mais le spectacle qui a déclenché une nouvelle ère d'acceptation a également été aux prises avec une dévastation extrême en interne" tease la description officiel du documentaire qui promet d'être bien racoleur. "Des scandales sans fin, des commérages tabloïds et des tragédies mortelles ont tourmenté les étoiles montantes de ce qui était censé être la série la plus joyeuse de la télévision."
Commentaires