"C’est difficile de donner une suite à quelque chose d’aussi puissant".
Depuis son lancement sur Netflix, Adolescence est devenu un véritable phénomène. La série, qui raconte l’histoire bouleversante d’un adolescent accusé du meurtre d’une camarade de classe, a captivé le public à travers le monde. Avec un tel succès, la question d’une suite se pose inévitablement.
À l’origine, Adolescence devait être une mini-série sans suite. Pourtant, face à son immense popularité, l’idée d’une saison 2 commence à circuler. Comme le souligne Variety, il y a peu de chances que Netflix n’ait pas déjà pris contact pour une suite, mais s'il n'y a rien d'officiel encore. Le créateur et acteur Stephen Graham reste prudent tout en laissant une porte ouverte :
"Une autre saison ? Peut-être, voyons déjà les chiffres... Mais oui, il y a la possibilité de développer une autre histoire."

Une déclaration qui prend tout son sens quand on sait que la série a explosé les records de visionnage, atteignant 66,3 millions de vues en deux semaines.
De son côté, sa productrice et épouse, Hannah Walters, se dit prête à retravailler avec Netflix, mais tempère en soulignant la difficulté de proposer un prolongement à une série qui a eu un tel impact : "C’est difficile de donner une suite à quelque chose d’aussi puissant. Je veux dire, on ne va pas faire un préquel, c’est sûr, que ça n'est pas possible..."
En clair, si saison 2 il y a, ce serait forcément pour raconter une autre histoire, sous la même forme : "Il y a encore beaucoup à explorer dans ce format en plan-séquence et dans l’étude de la nature humaine. Mais tout va bien pour l'instant… Disons que tout le monde est content".
Commentaires