Elle sera la suite directe du dessin animé culte des années 90.
30 ans plus tard, voici la suite directe. Le 20 septembre 1997 était diffusé "Graduation Day", le grand final du dessin animé X-Men (que vous pouvez voir ici). Dans cet épisode 14 de la saison 5, Charles Xavier était au bout du tunnel. Préchant ses derniers conseils à ses chers mutants, il s'en allait, emmené par Lilandra dans son vaisseau vers le monde de Shi'ar, seul endroit où il peut désormais survivre.
Bref, le Professeur X n'est plus et la nouvelle série X-Men '97, la bien nommée, continue l'histoire directement, et reprendra dans les jours suivants ce final. En 1997 donc, comme le dévoile cette première bande-annonce postée par Disney :
"Il faut dire vigilant, le professeur nous a confié son rêve", dit Cyclope à son équipe dans cette vidéo, alors que des manifestations anti-mutants dans les rues se multiplient. Et puis Magneto a pris le contrôle de tout ce que le professeur X a construit grâce à son dernier testament.
X-Men ’97 commencera sur Disney+ le mercredi 20 mars.
Le casting fait revenir quelques doubleurs de la série originale : Cal Dodd dans le rôle de Wolverine, Ray Chase dans le rôle de Cyclope, Alison Sealy-Smith dans le rôle de Storm, Jennifer Hale dans le rôle de Jean Grey, JP Karliak dans le rôle de Morph, George Buza dans le rôle de la Bête, Lenore Zann dans le rôle de Rogue, AJ LoCascio comme Gambit, Isaac Robinson-Smith comme Bishop, Holly Chou comme Jubilee, Adrian Hough comme Nightcrawler et Matthew Waterson comme Magneto.
Commentaires