DR

L'actrice n'a pas apprécié la représentation qui a été faite d'elle, dans la série.

Olivia de Havilland, ex-star de l'âge d'or Hollywoodien, aujourd'hui âgée de 101 ans, a intenté une action en justice contre la société de production du co-créateur d'American Horror Story, Ryan Murphy, et la chaîne FX, suite au portrait qui a été fait d'elle dans Feud: Bette et Joan.

La première saison de l'anthologie raconte en effet la brouille entre Joan Crawford et Bette Davis - jouée par Jessica Lange et Susan Sarandon - sur le tournage du film Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?

Feud : Bette et Joan baissent le rideau sur Séries Mania 2017

L'histoire de Feud est racontée à travers des entretiens (fictifs) avec des contemporains de Bette et Joan, notamment avec Olivia de Havilland, incarnée dans la série par Catherine Zeta-Jones. Or, de Havilland n'apprécie pas du tout le portrait qui est fait d'elle et poursuit Murphy pour la violation de la vie privée, la violation des droits publics et enrichissement personnel. Le principal grief de l'actrice, tient au fait qu'elle prétend n'avoir jamais été consultée par l'équipe de Murphy. Elle assure aussi n'avoir jamais donné d'interviews sur la rivalité de Bette et Joan (comme le montre la série). Son avocate, Suzelle Smith, soutient alors : "Toutes les déclarations faites par Zeta-Jones en tant que Olivia de Havilland dans cette fausse entrevue sont complètement fausses".

Pour l'heure, FX n'a pas réagi. La chaîne prépare d'ailleurs la saison 2 de Feud, centrée sur le Prince Charles et Diana. On n'imagine déjà un autre procès en perspective...