DR

Le final de la série Broadchurch termine avec une belle audience, tandis que sur France 3 l'émission spéciale ne séduit que 800 000 téléspectateurs.

France 2 proposait hier soir le dernier épisode de la série Broadchurch. Un final salué par les fans qui a rassemblé 6 524 000 téléspectateurs soit 23.4% du public. La série arrive devant Joséphine, ange gardien sur TF1 qui séduit 5 896 000 téléspectateurs (22.5% pda), et devant Top chef sur M6, qui rassemble 2 715 000 fidèles (12.2% pda).Sur la TNT, TMC fait une très belle audience grâce au film Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl qui séduit 1 486 000 téléspectateurs soit 6.1% du public, tandis que sur W9 Tron : l'héritage intéresse 1 159 000 téléspectateurs (4.5% pda). En revanche, pas d'effet Oscars pour La défense Lincoln sur D8 : 957 000 téléspectateurs (3.7% pda).Suivent Arte avec Le juge Fayard dit «le shérif» (933 000 téléspectateurs, 3.5% pda) et France 3 qui fait un flop avec le magazine Tout peut changer qui n'intéresse que 803 000 téléspectateurs (3% pda). Dans la suite du classement on retrouve : NRJ 12 avec Crimes (688 000 téléspectateurs, 2.6% pda), Gulli avec Inspecteur Gadget (731 000 téléspectateurs, 2.6% pda), NT 1 avec Bachelor, le gentleman célibataire (613 000 téléspectateurs, 2.3% pda), France 5 avec Un village français (566 000 téléspectateurs, 2% pda), D17 avec Commissaire Moulin (393 000 téléspectateurs, 1.4% pda), France 4 avec Je hais les parents (376 000 téléspectateurs, 1.4% pda), 6ter avec Le convoi de l'extrême : l'hiver de tous les dangers (209 000 téléspectateurs, 0.7% pda), Numéro 23 avec Révélations (165 000 téléspectateurs, 0.6% pda), HD1 avec Dr House (134 000 téléspectateurs, 0.5% pda), RMC Découverte avec Man vs Wild : seul face à la nature (125 000 téléspectateurs, 0.4% pda).